We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Yabe ou comment redynamiser le commerce de proximité

La startup lancée l’an passé et fondée par Cyrille Derouaz et Antoine Berghen s’est donnée pour mission de redynamiser l’économie locale en unissant acheteurs et commerçants indépendants autour d’une même vision du commerce, pour un monde plus équitable.

L’idée de Yabe est née du constat suivant : le commerce local est fragilisé et menacé par la concurrence des gros acteurs du net. De plus, l’e-commerce supprime le lien social : sur le net, le client se renseigne seul sur le produit qu’il veut acheter, il n’y a plus d’échange avec un vendeur qui peut le conseiller.

La solution, c’est une application simple permettant aux consommateurs d'accéder rapidement aux meilleures offres de produits et services de proximité et d’aller les acheter directement en magasin. Plus concrètement, ce sont les potentiels acheteurs qui effectuent la demande d’un produit spécifique directement via l’application, puis les commerçants adhérents répondent à la demande, s’ils sont en possession du produit. Le client peut alors passer commande, avec l’assurance que son produit est bien disponible.

« Nous sommes une équipe engagée en faveur de la durabilité des entreprises et de l'égalité des chances. Nous remettons en cause les structures conventionnelles pour favoriser l’avènement d’un monde plus juste, » expliquent les fondateurs.

Yabe souhaite ainsi changer la façon dont le monde consomme et est actuellement disponible à Luxembourg-Ville, Thionville, Metz, Nancy, ainsi qu'à Rennes.

 

Source : Yabe