We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
"VisitLuxembourg" : une app pour les touristes… et les résidents

Le 13 juillet, Lex Delles, ministre du Tourisme, a présenté l'application "VisitLuxembourg", le nouveau compagnon de voyage personnel au Luxembourg.

L'offre touristique du Grand-Duché est diversifiée et évolue constamment. Que ce soient les châteaux, les musées, les circuits de randonnée, les tours guidées ou les hébergements et restaurants charmants: la liste des attractions touristiques est longue. L'application "VisitLuxembourg" sert de boussole, donne des conseils et fournit toutes les informations pratiques nécessaires. Les six catégories culture, nature, gastronomie & nightlife, sport & activités, tours guidées et "Made in Luxembourg", les 20 sous-catégories tout comme les nombreuses options de filtre donnent ainsi un aperçu de l'offre touristique et permettent de planifier le séjour de l'utilisateur sur place.

La visite d'un musée le matin, un repas dans un restaurant le midi et la visite d'un château l'après-midi: l'application "VisitLuxembourg" offre la possibilité de rechercher et de contacter les différentes attractions ainsi que d'effectuer une réservation en ligne tout en affichant les liaisons de transport et des informations météorologiques. L'utilisateur peut d'ailleurs dresser sa propre liste de préférences en matière d'attractions ou de visites guidées. L'application "VisitLuxembourg" mémorise ces informations ainsi que la localisation de l'utilisateur (avec accord préalable de l'utilisateur) afin de lui fournir des propositions sur mesure. Les utilisateurs sont ainsi guidés intuitivement par l'application. Les personnes qui souhaitent découvrir le Luxembourg à travers des activités captivantes et uniques peuvent s'inspirer des "Travel Stories". L'application propose pour l'instant six histoires authentiques qui interpellent la curiosité et donnent envie d'explorer le Luxembourg, par exemple en skateboard.

Lex Delles, ministre du Tourisme, a indiqué que " "VisitLuxembourg"est bien plus qu'une simple application. Ce compagnon de voyage s'adresse autant aux touristes qu'aux résidents et permet de planifier un séjour touristique personnalisé. Il s'agit en outre d'une application vivante et dynamique qui est actualisée régulièrement. Le nombre d'attractions affichées est ainsi en évolution constante."

"Avec notre nouvelle application, nous voulons accompagner nos visiteurs de la meilleure manière possible, tout en soulignant le flair moderne et l'esprit extraordinaire de la destination touristique du Luxembourg", a déclaré Dr. Sebastian Reddeker, CEO de Luxembourg for Tourism (LFT).

L'application "VisitLuxembourg" est téléchargeable gratuitement sur l'App Store ou Google Play et est actuellement disponible en langue allemande, française et anglaise. La "LuxembourgCard", qui donne droit à une entrée gratuite ou à prix réduit dans de nombreuses attractions, est disponible sur l'application.

Communiqué de la Direction générale du Tourisme