We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Vault7 : Apple a corrigé les failles exploitées par la CIA

WikiLeaks a révélé que la CIA était capable de pirater n'importe quel smartphone ou ordinateur en exploitant plusieurs failles. Apple a annoncé que la plupart vulnérabilités ont été corrigées dans le dernier iOS.  

L'organisation non-gouvernementale, fondée par Julian Assange, a découvert plusieurs documents confidentiels provenant de la CIA. Regroupés sous le nom de Vault7, ces documents démontrent les nombreux outils et techniques utilisés par le service de renseignements américain pour espionner et pirater les smartphones et les ordinateurs. Plusieurs grands éditeurs ont été visés et Apple a immédiatement réagi afin de corriger les failles de son système.

La marque à la pomme a pourtant indiqué qu'un bon nombre des problèmes divulgués étaient déjà corrigés dans la dernière version d'iOS. Pour plus de sécurité, elle invite ses clients à télécharger la dernière mise à jour afin d'avoir plus de garanties vis-à-vis de la sécurité. Cette révélation rappelle celle d'Edward Snowden avec PRISM, de la NSA, qui était un outil de surveillance massive, alors que Vault7 est un outil de piratage plus ciblé.