- May 27, 2022
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TiQuest x Payconiq : la commande et le paiement à table
TiQuest s’associe à Payconiq et lance le menu digital, la commande et le paiement sans contact pour les restaurants au Luxembourg.
–Ce partenariat
permet aux commerçants de proposer un menu digital avec possibilité de
commander et de payer directement à table. La collaboration répond aux
nouvelles attentes sanitaires et facilite l’accès à un mode de paiement mobile
innovant en apportant une valeur ajoutée pour les commerçants du Luxembourg.
–Les utilisateurs
pourront payer mobile leurs commandes dans les restaurants.
–Les restaurants
et les bars voient une augmentation du panier moyen, une rotation accrue des
tables et des revenus.
Depuis
l’invention du menu papier il y a plus de 300 ans, celui-ci n’a pas réellement
connu d’innovation majeure. L’idée d’un menu digital n’est pas nouvelle mais
elle n’a jamais réellement réussi à s’imposer et à remplacer le traditionnel
menu papier. La pandémie de COVID-19 a bouleversé le statu quo. Le menu papier
est devenu incompatible avec les gestes barrières et les menus digitaux QR code
ont commencé à se faire une place dans les bars et restaurants.
TiQuest répond
à deux problématiques
En tant que
consommateur, les menus digitaux existant étaient difficilement lisibles sur le
smartphone. Cela gâchait l’expérience dans les bars et restaurants et le
souhait était de simplifier et améliorer cette digitalisation naissante du
menu. En tant que managers de bars et restaurants : manque de temps, de budget,
de connaissances pour s’occuper de la digitalisation de leur point de vente.
Ceux-ci ont besoin de simplicité et d’une solution clé en main. Après avoir été
impactés par les restrictions sanitaires, ils avaient besoin d’une solution
rentable.
Trois niveaux
de services pour les bars et restaurants
–Menu digital
(gratuit) : Les clients accèdent au menu en scannant un QR code. Le menu est
optimisé pour le petit écran du téléphone. Le restaurant peut modifier le menu
depuis son smartphone en quelques secondes pour qu’il soit toujours à jour.
–Commande à table
: Les clients peuvent commander directement depuis leur table grâce à leur
smartphone et le restaurant reçoit les commandes sur son smartphone ou si
nécessaire sur son imprimante à ticket.
–Paiement à table
: Les clients payent la commande en quelques secondes depuis leur table grâce à
Payconiq (Digicash by Payconiq) sur leur smartphone.
La solution a
prouvé son efficacité lors de la réouverture des terrasses, permettant aux
consommateurs de payer de manière sécurisée et rapide chez les commerçants au
Luxembourg. Pour ceux-ci, cela facilite
la partie d’encaissement, augmentant ainsi le panier moyen, la rotation des
tables et donc les revenus.
Communiqué de
presse de Digicash