We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
System Solutions annonce une croissance de 20% de son chiffre d’affaires et poursuit son développement

System Solutions, spécialiste de la gestion d’infrastructure IT, vient de dévoiler les résultats d’un exercice 2016-2017 record. Clôturés fin avril, les comptes présentent des revenus consolidés de 23,07 millions d’euros contre 19,33 millions l’année précédente. La croissance porte sur les trois pays à savoir +10% (à 15,57 millions d’euros) au Luxembourg, +27% (à 4,28 millions d’euros) en Belgique et +77% (à 3,22 millions d’euros) en France. Robert Roux (photo), General Manager et Fondateur du Groupe System Solutions déclare « La croissance de la société a été portée par le développement de nos activités Cloud et Managed Services qui, à elles seules, représentent désormais 70% des activités de la branche Services ».

L’approche « Cloud hybride » axe stratégique de développement

Avec une progression de 75% de ses activités « Cloud », la société confirme son approche hybride des services et solutions Cloud en proposant à ses clients « le meilleur des trois mondes ». Robert Roux explique « Nous n’imposons rien à nos clients, nous leur proposons des solutions à la carte qui répondent au mieux à leurs besoins et leurs budgets : cloud privé, cloud public ou hébergement sur site voire une combinaison des trois mondes ». Cette approche a d’ores et déjà séduit une quarantaine de sociétés internationales issues de tous secteurs même si l’industrie financière reste largement représentée. « Grâce à son statut d’opérateur primaire du secteur financier, les services proposés par System Solutions sont conformes aux exigences techniques, juridiques et financières des autorités de contrôle luxembourgeois. C’est une garantie significative y compris pour les sociétés étrangères » précise Robert Roux.

Alors que la société vient d’ouvrir sa troisième salle informatique privative au Grand-Duché de Luxembourg, elle n’en délaisse pas pour autant ses métiers traditionnels à savoir la gestion de projets et la consultance, la délégation de personnel, la vente de matériel informatique, l’assistance (call center local) et la gestion de licences.

Le département Services de System Solutions compte aujourd’hui plus de 60 clients «Managed Services » répartis dans 6 pays : le Luxembourg, la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, la Suisse et Emirat de Dubai.

 

Nouveaux clients et mise en place d’une équipe de Direction

Grâce à sa présence internationale et son infrastructure Cloud certifiée, System Solutions est parvenue à attirer de nouveaux clients parmi lesquels la cristallerie Baccarat (France), la Société nationale de contrôle technique (Luxembourg) et UnifiedPost (Belgique). « Avec 23 millions de revenus, nous pouvons dorénavant nous positionner sur de nouveaux dossiers en ciblant des sociétés de plus grande taille» ajoute Robert Roux.

Pour accompagner sa croissance, System Solutions procède actuellement au renforcement de ses équipes. En tout, une dizaine de personnes seront recrutées durant l’année 2017-2018. System Solutions s’est également dotée d’une nouvelle gouvernance; une équipe de Direction composée de 7 membres épaule désormais le Directeur général dans ses activités.

 

Présentation des membres du Comité de Direction de System Solutions :

- Robert Roux : CEO (Chief Executive Officer)

- Sonia Cheret : Group F&A Director

- Céline Seré de Lanauze : Group HR Director

- Pierre-Michel Lemaire : Public Affairs Director Luxembourg

- Alain Maringer : Sales Director Luxembourg

- Sébastien Istace : Group Service Director

- Jean-Paul de Cannière : General Manager Belgium

 

Communiqué par System Solutions