We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Smarty+, un outil pour la transition énergétique

Creos, en collaboration avec les autres gestionnaires de réseau de distribution (GRD) luxembourgeois, lance Smarty+, un dongle à brancher sur le compteur d’électricité intelligent Smarty et à connecter au réseau wifi privé. Grâce à une application du même nom, chaque client peut accéder avec Smarty+ à ses données énergétiques en temps réel avec son smartphone ou sa tablette.

Smarty+ permet ainsi à l'utilisateur de surveiller sa consommation énergétique, d'identifier ses principaux consommateurs et de suivre la production de son installation photovoltaïque. De ce fait, l'utilisateur a la possibilité d'adapter son comportement quotidien afin de réduire sa consommation et ainsi de réaliser des économies.

«De plus, le client peut participer activement à la transition énergétique en optimisant sa consommation d'énergie en fonction des moments de production des énergies renouvelables ou en acceptant de partager ses données avec son GRD», souligne Caroline Schroeder, chef de projet Smarty+. «Le partage volontaire des données permet au GRD d’estimer plus précisément la charge réelle sur le réseau de distribution et de mieux utiliser les capacités existantes.»

Le dongle Smarty+ est en vente sur le site letzshop.lu au prix de 35 euros. L'application qui l'accompagne est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play Store.

Le dongle a été développé par NEXXTLAB, une filiale de Creos, et le projet pour l’adaptation et la commercialisation du produit au marché luxembourgeois a été géré par Creos.

Plus d’informations ICI

Communiqué de presse de Creos