We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Sept professionnels promus au rang d’associé chez EY Luxembourg au 1er juillet 2017

Le Country Leadership Committee d’EY Luxembourg  est fier d’annoncer la cooptation de sept de ses professionnels au rang d’associé, deux d’entre eux étant promus au rang d’associé, un au rang de Principal, et quatre au titre de Directeur Associé au 1er juillet 2017.

Nouveaux associés au 1er juillet 2017

 

 

Jean-Baptiste Barberot, Fiscalité, Cabinet juridique basé aux Etats-Unis

Jean-Baptiste, 41 ans, Français, est diplômé en droit de l’Université Paris II depuis 2000 et titulaire d’une maîtrise en droit bancaire et financier de la Boston University School of Law depuis 2002. Il a rejoint EY Luxembourg en 2005. Basé depuis 2008 à New York, Jean-Baptiste s’est spécialisé en structuration, coordination et transactions commerciales transfrontalières. Il travaille depuis New York pour le compte de clients locaux, coordonnant également des restructurations d’entreprises d’envergure internationale pour le compte de clients américains et canadiens.

 

Robert White, Audit, Real Estate

Robert, 33 ans, Irlandais, diplômé de la National University of Ireland (Galway) a intégré EY en 2005. Spécialisé dans la révision de mandats d’audit de grande envergure dans le domaine du Real Estate, Robert a été détaché, lors de son parcours chez EY, pour une durée de deux ans au bureau d’EY à Londres, et a travaillé intensément aux Etats Unis et en Asie. Robert est auteur de plusieurs articles parus dans des publications de renommée internationale et de documents pour le compte de diverses organisations commerciales. Il contribue également amplement au succès du « Alternative Investment Fund Club » d’EY. Robert est membre de l’Association of Chartered Certified Accountants et de l’Institut des réviseurs d’Entreprises.

 

Nouveau principal au 1er juillet 2017

 

Rafael Aguilera, Département Conseil, Asset Management

Rafael, 42 ans, a rejoint EY Luxembourg en 2012 en tant que Directeur Associé spécialisé dans la distribution et la mise en place de stratégies produits pour le secteur de la gestion de patrimoine et d’actifs. Désormais Fund Distribution Leader au sein d’EY Luxembourg, Rafael a acquis une expérience de 12 années dans le secteur de la gestion d’actifs et pour le compte de sociétés de conseil avant de rejoindre EY. Il est titulaire d’un diplôme en droit de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) de Bruxelles  (Belgique) ainsi que d’un Master en finance et en finance d’entreprise de la KU Leuven Business School en Belgique. Rafael est membre de l’ALFI et d’EFAMA depuis 2008, ainsi que membre du comité de pilotage « distribution » de l’ALFI.


Nouveaux Directeurs Associés au 1er juillet 2017


Aurélie Frost, Audit, Telecom, Media & Technology

Aurélie, 35 ans, Française, a rejoint le département d’audit d’EY en 2004. Titulaire d’un Mastère en comptabilité et finance de la SKEMA Business School de Lille (France), Aurélie s’est forgée une expérience de 12 années dans l’audit de sociétés commerciales et industrielles au Luxembourg, à destination plus particulièrement de clients issus de l’industrie Telecom, Media & Technology. Aurélie est membre de l’Institut des Réviseurs d’Entreprise (IRE) au Luxembourg. Elle est également membre du département Télécom d’EY Global depuis 3 ans.

 

Claudia Thiel, Audit, Asset Management

Aurélie, 44 ans, Allemande, a rejoint EY Luxembourg en 2012. Diplômée en gestion d’entreprise (“Diplom-Betriebswirtin FH”) de la Hochschule de Trèves en Allemagne, Claudia dispose de 17 ans d’expérience dans l’audit de fonds d’investissement, et notamment de fonds alternatifs (régulés et non régulés), de sociétés de gestion et d’investissement. Elle a également acquis une expérience significative dans l’exécution de rapports SOC et dans l’analyse et la résolution de problématiques liées à la conformité et à la lutte contre le blanchiment d’argent. Claudia est membre de l’Institut des Réviseurs d’Entreprise au Luxembourg (IRE), au Royaume-Uni (ACCA) et aux Etats Unis (CPA)

 

Per Ohlin, Fiscalité, Private Equity

Per, 39 ans, Suédois, a rejoint EY en 2005. Diplômé en droit de l’Université de Lund en Suède, Per a acquis plus de 11 années d’expérience transactionnelle pour le compte de fonds d’investissement alternatifs et de multinationales. Membre de l’équipe « Transaction Tax » depuis 2011, il avait été détaché auparavant au sein du Tax Desk Luxembourg à Chicago.

 

Zeeshan Ahmed, Audit, Private Equity

Zeeshan, 40 ans, Pakistanais, a rejoint EY en 2008. Membre de l’Institut des Réviseurs d’Entreprise au Pakistan, Zeeshan est titulaire d’une maîtrise de la Commission de l’Enseignement Supérieur au Pakistan. Il dispose de plus de 8 années d’expérience au Luxembourg, et notamment dans l’audit de fonds private equity, infrastructure et real estate et de structures d’investissement. Professionnel reconnu pour ses qualifications en finance islamique, Zeeshan met également ses compétences et son expérience à disposition de ses clients pour des problématiques liées à la conformité et aux structures de gouvernance. Zeeshan est membre de L’Institut des Réviseurs d’Entreprises au Luxembourg (IRE).

 

Alain Kinsch, Managing Partner d’EY Luxembourg commente: « Nous sommes très fiers de la nomination de nos nouveaux associés et directeurs associés, qui entreront officiellement dans leurs nouvelles fonctions dès le 1er juillet prochain. C’est une étape cruciale dans leur carrière, une réussite remarquable pour chacun d’entre eux. Si ces admissions sont le résultat d’un processus de sélection rigoureux, elles reflètent également leur forte contribution et dévouement envers nos clients et nos équipes. Plus encore, chacun d’entre eux a su prouver son leadership et engagement remarquable envers nos valeurs que sont l’intégrité, le respect, l’esprit d’équipe, l’enthousiasme et le courage à diriger, en construisant des relations basées sur des choix justes. Je tiens à exprimer mes félicitations les plus chaleureuses et à leur souhaiter  beaucoup de succès pour les années à venir ».

 

Communiqué de presse par EY Luxembourg