We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Samsung crée un fonds d'investissement dédié à l'innovation automobile

Le groupe sud-coréen a annoncé en marge du salon automobile de Francfort la création du Samsung Automotive Innovation Fund d'une capacité de 300 millions d'euros. Il sera dédié au financement de startups innovants dans les technologies des voitures connectées et autonomes.

Le premier investissement de ce fonds sera dirigé vers la startup autrichienne TTTech, pur produit de l'université technologique de Vienne. TTTech développe des réseaux de contrôle sécurisés liés à l'automobile et l'aéronautique. Le montant de l'investissement est estimé à 75 millions de dollars.

La création de ce fond renforce l'implication de Samsung dans le domaine des voitures d'avenir. Ayant annoncé également la création d'une business unit gérée par sa filiale Harman, dans le but de développer des solutions de systèmes d'aide à la conduite et d'automatisation du véhicule pour les constructeurs automobiles. Cependant, à l'instar de Google et Apple, Samsung a confirmé que redevenir un constructeur automobile n'entrait pas dans ses plans.

 

Crédit photo : TTTech