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Répondre à la pénurie technique grâce au staffing

CTG

La mise à disposition de ressources en mode staffing, est la première activité que CTG Luxembourg PSF a mise en place sur le marché luxembourgeois en 1996, lors de sa création. Aujourd’hui, la société IT de plus de 350 collaborateurs a diversifié ses activités, mais le mode opératoire staffing représente encore 130 collaborateurs.

Pour fédérer ses collaborateurs en staffing, qui sont parfois loin de leurs locaux, CTG a nommé Olivier Destenay en tant que Staffing and Business Development Manager. Son rôle est d’être le liant entre les ressources humaines, le recrutement, l’équipe commerciale et les consultants. Ces quatre organes sont le moteur de l’activité et une bonne interaction entre eux est essentielle. Il pilote, monitore, analyse et anticipe toutes les ressources nécessaires à cette activité. Il a également un rôle de conseil et de représentation auprès des clients de CTG. « Promouvoir nos compétences, être à la hauteur de notre bonne réputation est un exercice primordial. Dans ce rôle, le premier protagoniste est d’ailleurs le consultant lui-même. Sans lui, CTG Luxembourg PSF ne serait pas la société que nous connaissons aujourd’hui. », précise Olivier Destenay.

Le statut des consultants en staffing fait qu’ils ont une relation particulière avec l’entreprise, qui peut leur paraître lointaine et détachée. CTG veut casser cette distance et démontrer qu’on peut travailler hors des locaux de sa société tout en ayant un attachement pour celle-ci, en organisant par exemple des présentations dédiées à leur activité ou des événements comme les « Staffing Summer Drinks » afin de passer un moment convivial hors du cadre professionnel.

CTG accompagne ses clients dans tous leurs challenges et propose une multitude de profils pour répondre à leurs besoins. Nos équipes savent conseiller et proposer le profil adéquat, peu importe le niveau d’expérience demandée ou les technologies connues requises. Quand un client a besoin d’une ressource supplémentaire, que ce soit pour des courtes ou longues missions, il peut faire appel à CTG. Lorsque CTG opère en mode staffing, la société fournit une ressource nommée en fonction des besoins spécifiques exprimés par le client. Dans ce cas, les objectifs et le suivi sont définis par ce dernier et le consultant officie, le plus souvent, directement chez le client. Aujourd’hui, 40% de l’activité est lié au staffing. En complément, le mode service, consiste à définir avec le client un objectif à atteindre, accompagné d’un engagement de la part de CTG. « Par exemple, nous pouvons fournir un service de prise d’appel avec un taux de réponse supérieur à 95% ou la livraison d’un logiciel «?clé en main?». Les collaborateurs en service sont souvent localisés dans nos locaux. », conclut Olivier Destenay.

Source : CTG