We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Renouvellement réussi de l’infrastructure IBM de CEBI avec CTG

À l’occasion du dernier webinar IBM organisé par CTG sur les opportunités qu’offre un cloud hybride en termes de stockage de données, les participants ont découvert la success-story de la collaboration entre CEBI et CTG. 

CEBI, acteur dans le développement et la fabrication de composants électromécaniques pour le secteur de l’automobile et de l’électroménager, a confié à CTG le soin de renouveler son infrastructure IBM en 2020.  La société était alors dotée d’une infrastructure datant de 2014 qui présentait 3 problématiques :

–Elle était devenue obsolète : Hardware et Software qui n’étaient plus maintenus, manque de ressources (CPU, RAM, stockage).

–Elle n’était plus en conformité avec son plan de continuité.

–Ni avec les prérequis de la clientèle automobile (volume des environnements de tests, compatibilité avec certains ERP).

CTG a proposé une solution et a accompagné CEBI dans l’installation des systèmes dans les différents pays où la société est présente et a mis en place une combinaison de 4 solutions :

–Installation des systèmes de stockage IBM FlashSystem 5000 SAN Full Flash.

–Installation du système de stockage IBM FlashSystem 500 SAN.

–Mise en place de backup locaux avec BRMS et IBM PTL TS4300.

–Mise en place de la solution Quick-EDD de Precisely, pour assurer un service de continuité 24/7 avec réplication en temps réel de tous les serveurs IBM Power System locaux vers un serveur centralisé de test et backup au data center de Luxembourg.

Sur le conseil de CTG, le choix de CEBI s’est porté sur des serveurs “on-premise” afin d’assurer un haut niveau de service dans le cadre du modèle “just-in-time” imposé par le secteur automobile.

Laurent Charpy, IT Manager, CEBI : «Avec une performance multipliée par deux, une fiabilité améliorée de façon radicale – jusqu'à 18 fois – et un très bon niveau de support, les infrastructures IBM que CTG a choisies et implémentées pour nous, nous ont permis d’atteindre nos objectifs.»

Découvrez l’enregistrement du webinar et la présentation de CEBI sur le site www.ctg.lu