We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Renault Digital : prendre le pas de l'innovation numérique

Lancé en début d'année 2017 à quelques pas du siège social, la nouvelle entité du groupe Renault est chargé de développer des logiciels et des applications pour les différents métiers du groupe, un moyen de s'adapter à l'envahissement du secteur automobile par le numérique.

Cette force d'intervention numérique, dont l'idée s'est développée en octobre 2016 et s'est construite en collaboration avec le cabinet BGC, a déjà recruté une centaine de talents aux profils innovants : développeurs, architectes, data engineers/scientists/analysts, UX designers, mais aussi "scrum masters", catalysts et coachs. Ils sont aujourd'hui 300 à travailler sur les deux étages de l'immeuble Cristallin où se situe Renault Digital.

Les objectifs de Renault Digital sont multiples : développer des méthodologies nouvelles, basées sur le digital, tout en restant lié à l'ADN du groupe Renault. La structure se doit également de former les équipes Renault aux technologies comme aux nouvelles méthodologies et de recruter de nouveaux talents.

L'un des premiers projets de Renault Digital est l'application CHUET, développé dans l'usine espagnole de Valladolid. L'objectif : optimiser le temps de travail des chefs d'équipe en usine en permettant de visualiser sur tablette l'avancée de la production.