We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
POST présente des applications concrètes de la 5G à «Connecting tomorrow - 5G, broadband and beyond»

Sous le titre “Connecting tomorrow - 5G, broadband and beyond”, une conférence hybride sur la 5G, les réseaux à ultra-haut débit et les technologies de communication du futur a été organisée du 5 au 7 octobre 2021 à LuxExpo the Box à Luxembourg-Kirchberg et en ligne.

Cet événement grand-public ne s’adressait pas seulement aux experts et professionnels du secteur mais également à tout citoyen intéressé.

En tant que premier opérateur de services de télécommunications au Luxembourg, POST Luxembourg a exposé à travers un studio interactif, mis en place en collaboration avec son partenaire Ericsson, des applications concrètes de réalité augmentée, rendues possibles grâce au réseau 5G.

Ainsi, les visiteurs ont découvert et expérimenté eux-mêmes les applications 5G de réalité augmentée telles que le cloud computing 5G dans la visualisation médicale de modèles de cerveau en 3D, un livestream à 360° ou encore le contrôle des couleurs de lumières de type « Hue » via des lunettes intelligentes.

La conférence dédiée aux technologies de communication du futur a également été l’occasion pour POST Luxembourg, de présenter certains projets pilotes 5G, dont POST est partenaire :

–5GCroCo (Fifth generation cross-border control)

Secteur : transport automobile

–5GLila (Living Lab for Digital Transition in Healthcare towards 5G)

Secteur : santé

–DigiWald (Waldbillig gëtt Digital)

Secteur : smart city

–MICRO5G (Mobile Edge Computing for 5G Drone Systems)

Secteur : services d’urgence

–Lux5Gcloud (Luxembourg 5G Smart Country Data Cloud)

Secteur : agriculture

–5GNord (5G – Smart Water Eislek)

Secteur : distribution d'eau

–5GUse (5G as wireless outdoor control and managing system technology)

Secteur : logistique

Les experts de POST sont encore présents pendant toute la journée du 7 octobre 2021 sur le stand POST à la conférence « Connecting tomorrow - 5G, broadband and beyond » pour donner plus d’informations concernant ces projets pilotes.

Communiqué de presse de POST Luxembourg