We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
POST Luxembourg dévoile «NEXT», un lieu favorisant la créativité et l’innovation

«NEXT», synonyme à la fois d’un nouveau concept qui ambitionne être un catalyseur d’innovation et un lieu propice à l’inspiration, a été inauguré le vendredi 29 octobreà la Cloche d’Or, dans les locaux de POST Luxembourg, en présence notamment du ministre de l’Économie, Franz Fayot, des membres de la direction de POST Luxembourg et de nombreux invités venus d’institutions, du monde de l’innovation et de la recherche.

Convaincu que l’innovation au sein d’une entreprise est portée par ses collaborateurs, le Groupe POST Luxembourg lance «NEXT», un élément clé de sa démarche d’innovation, qui s’adresse aussi bien à ses collaborateurs qu’à ses partenaires, mais qui est également ouvert à d’autres parties prenantes externes. 

Le concept «NEXT» est entièrement reflété dans la conception du lieu et son architecture originale, qui favorise l’émergence d’idées nouvelles, l’agilité et la créativité collective. Afin de découpler ce lieu unique des codes habituels de POST Luxembourg et de laisser ainsi toute liberté à la créativité de ses hôtes, la charte visuelle NEXT se situe complètement hors du « branding » de POST Luxembourg.

Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg explique : « Toute entreprise a besoin de nouvelles solutions, toujours plus innovantes, qui permettent de pousser l’expérience client au - delà des attentes et d’assurer la pérennité de l’organisation. Il en va de même pour POST, et ce depuis bientôt 180 ans ». Et de poursuivre : « Pour accélérer les cycles d'innovations, nous devons être plus agiles et réactifs et miser précisément sur l’expertise et les compétences déjà disponibles in-house et de partager ce savoir- faire avec nos parties prenantes. Rien de tel pour sortir de nos zones de confort respectives que de se remettre en question dans un environnement à la fois sécurisant et propice à la création. C’est chose faite avec NEXT, lieu atypique qui se distingue volontairement des codes traditionnels de POST. »

Pierre Zimmer, directeur général adjoint de POST Luxembourg et Chief Strategy Officer conclut : «À travers le concept NEXT, nous visons de libérer davantage le potentiel de nos collaborateurs pour faire émerger de nouvelles idées. En effet, c’est un lieu inspirant pour créer des liens entre les équipes, repousser les limites de la créativité et challenger de nouveaux concepts. Dans cette optique d’ouverture, NEXT est également accessible à des parties prenantes externes. Une équipe NEXT est par ailleurs dédiée pour la prise en charge du lieu et accompagne les hôtes dans leur voyage et notamment par la facilitation des ateliers. » 

Press release by POST Luxembourg