We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Motion-S s’allie à un investisseur automobile de premier rang

Grupo , l'un des principaux équipementiers automobiles en Amérique latine, investit dans Motion-S, société luxembourgeoise d'analyse de données.

Motion-S, la société innovante luxembourgeoise, a annoncé le 9 juin le récent partenariat stratégique et l'investissement de Grupo <a>, qui devient un nouvel actionnaire suite à une augmentation de capital.

Fondée en 2014 en tant que première spin-off du SnT (Université du Luxembourg), Motion-S a développé dans sa phase initiale des applications mobiles pour aider les assureurs à créer des campagnes d'analyse des comportements de conduite. Motion-S est un fournisseur de solutions data dans l'écosystème de la mobilité et un partenaire de confiance pour les entreprises de plusieurs secteurs en leur fournissant les solutions les plus avancées, précises et personnalisées du marché, avec un focus particulier sur l'évaluation des risques, l'efficacité énergétique, l'usure des véhicules et la transition vers l'électrification dans le marché automobile.

En 2018, FEBIAC, partenaire institutionnel, a pris une participation dans le capital de Motion-S. La FEBIAC est la fédération de l'industrie automobile représentant les constructeurs, les filiales et les importateurs automobiles en Belgique et au Luxembourg. Elle est l'interface entre ses membres et tous les acteurs de la mobilité, publics ou privés, au niveau national ou international. La FEBIAC compte plus de 150 membres actifs, ce qui représente plus de 250 marques automobiles, et possède une expertise significative dans les domaines de la mobilité, de la technologie, de l'énergie, de la numérisation, de la gestion des données, de la fiscalité et de la réglementation, permettant à Motion-S de renforcer sa position dans le secteur automobile.

Le partenariat stratégique et l'investissement du Grupo <a>, un client actuel rencontré au Luxembourg Village au CES 2020 à Las Vegas, est une nouvelle étape qui renforcera les solutions de Motion-S pour l'industrie automobile. German Castignani (photo), PDG et cofondateur de Motion-S, dit: ”L'objectif de Motion-S est de permettre une visibilité unifiée sur les coûts totaux de mobilité de leurs clients. Cet investissement nous permet de poursuivre notre mission, qui est de créer des solutions intelligentes avec une intégration plus poussée des fournisseurs de données et des plateformes, ainsi que de développer de nouveaux algorithmes de profilage de mobilité pour mieux expliquer les coûts de mobilité”. Grupo <a>, étant l'un des principaux équipementiers automobiles en Amérique latine, soutiendra Motion-S en tant qu'investisseur industriel pour révolutionner les services traditionnels liés à l'automobile sur la base d'analyses de données riches.

Grupo <a> a été fondé en 1932 et produit des pièces automobiles depuis 1952, desservant à la fois le marché secondaire et les équipementiers en Amérique du Nord et du Sud. Le groupe produit et distribue plusieurs gammes de produits, parmi lesquelles des jantes en acier et en alliage, des amortisseurs, des ressorts à lames et hélicoïdaux, des plaquettes de frein, des barres stabilisatrices et des embrayages. Grupo <a> a des opérations réparties dans l'hémisphère occidental, abordant chaque marché avec des produits et des solutions spécifiques à ses besoins pour plusieurs types de véhicules.

HaresNeme, responsable de l'innovation chez Grupo <a>, et nouveau membre du conseil d'administration de Motion-S, déclare : “Nous sommes ravis de nous associer à Motion-S. Ce partenariat consolidera davantage notre chemin pour servir l'avenir de la mobilité en proposant des produits et services connectés mieux adaptés aux besoins spécifiques de nos utilisateurs et de leur environnement”.

Communiqué de presse de Motion-S