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Microsoft lance Dynamics 365 Business Central au Luxembourg

Microsoft a annoncé le 6 juillet le lancement de Dynamics 365 Business Central au Luxembourg afin de répondre à la demande croissante de solutions de gestion d'entreprise intégrées au cloud. Alors que les entreprises commencent prudemment à rouvrir, leurs environnements de travail auront probablement un aspect très différent à partir de maintenant. De nombreux employés continueront à travailler à distance, les entreprises adoptant un modèle hybride qui combine le travail à domicile et au bureau. Au lieu de solutions cloisonnées ou dépassées, les employés ont plus que jamais besoin de solutions intégrées, à la fois intuitives et conviviales.

Seulement 40 % des entreprises luxembourgeoises ont harmonisé leurs opérations commerciales, tandis que les 60 % restants gèrent encore des processus de base cloisonnés, souvent répartis entre la finance, la gestion des stocks, la gestion de la production et de la logistique, les relations avec les clients et les prospects, entre autres. La migration vers Dynamics 365 Business Central peut aider à remédier à ce cloisonnement, tout en rendant les systèmes des employés plus intuitifs et conviviaux.

La simplification de l'organisation accélère la transformation digitale

Les PME utilisent généralement un ou plusieurs systèmes pour gérer tous leurs processus, en plus d'un outil de gestion de la relation client (CRM). Cependant, cette approche a ses limites : elle ralentit la capacité des entreprises à évoluer et à s'adapter, et entrave l'interopérabilité entre les divers logiciels et solutions d'entreprise.

Afin d'améliorer l'efficacité, la productivité et la rentabilité des PME, Microsoft lance Dynamics 365 Business Central pour le marché luxembourgeois, une solution de gestion tout-en-un.

Dynamics 365 Business Central facilite et encourage des modèles d'entreprise plus flexibles, plus fiables, plus sûrs et plus évolutifs. Il permet également d'accélérer la clôture financière, d'améliorer les prévisions et de bénéficier de mesures de performance en temps réel, tout en garantissant la réussite de l'exécution des projets et la rentabilité grâce à la planification, l'externalisation, le suivi, le calcul des coûts, la facturation, la comptabilité et l'intelligence en temps réel. Il permet aussi aux entreprises de s'adapter plus facilement à l'évolution des modèles économiques, avec une plus grande transparence en matière d'achat, de fabrication, d'inventaire et d'entreposage.

« Alors que nous voyons le Luxembourg adopter de plus en plus nos offres Cloud, nous avons voulu répondre au besoin croissant de nos clients en matière de gestion intégrée et de solutions ‘cœur de métier’. Avec Dynamics 365 Business Central, nos clients de petite et moyenne taille disposent de tout ce dont ils ont besoin. Les processus et les projets majeurs peuvent être gérés de manière fluide et dynamique, avec des applications professionnelles entièrement adaptées », explique Candi Carrera, Country Manager, Microsoft Luxembourg.

Une solution intégrée qui s'adapte à tous les services : des finances aux ventes et à la production

Avec la solution Dynamics 365 Business Central de Microsoft, chaque département d'une entreprise luxembourgeoise peut bénéficier d'économies de coûts et de temps. Les départements financiers et comptables peuvent rapidement clôturer les comptes, surveiller les performances financières en temps réel et suivre les prévisions en fonction des contrats en cours. Les départements de production et de logistique peuvent également surveiller l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, de la gestion des stocks et des entrepôts aux opérations et aux achats, optimisant ainsi la rentabilité de l'entreprise.

Les avantages de Dynamics 365 Business Central sont multiples, et Microsoft offre la possibilité aux entreprises d'aller encore plus loin en intégrant Dynamics 365 Sales Professional et Dynamics 365 Customer Service Professional, qui améliorent respectivement la productivité des ventes et la gestion du service client.

«Cette solution intégrée assure la continuité du service avec une solution cloud qui connecte les équipes de vente, services, finances et d'exploitation pour faciliter et accélérer les activités commerciales de nos clients. Notre ambition est d'accompagner les entreprises dans leur parcours de transformation numérique et d'étendre leurs fonctionnalités grâce à notre solution. L'expertise de nos partenaires locaux Dynamics 365 capables de répondre aux exigences réglementaires en matière de reporting, apportera une valeur ajoutée à Dynamics 365 Business Central de telle sorte que les entreprises luxembourgeoises pourront dégager plus de temps pour se concentrer sur leurs clients », conclut Candi Carrera.

Communiqué de presse de Microsoft