We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Marc Hansen au Gala IT One : "Garder cette ouverture d'esprit"

Le 1er décembre 2020, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a tenu un discours lors du IT One Gala, organisé Farvest dans le contexte de la Digital ICT Week, en collaboration avec la Chambre de Commerce du Luxembourg.

Dans son discours, Marc Hansen a souligné l'extrême importance que les outils numériques ont pris depuis le début de la crise sanitaire due à la COVID-19. "La technologie a été un facteur déterminant pour que le pays continue de fonctionner", a-t-il déclaré. D'après le ministre délégué à la Digitalisation beaucoup de choses jugées impossibles avant la crise, le sont devenus en un temps record. "Je reste persuadé qu'il est vital de garder cette ouverture d'esprit et de tirer le meilleur parti des opportunités offertes. Voilà pourquoi je suis très intéressé par les solutions innovantes développées par des sociétés dans les domaines des TIC au Luxembourg."

Marc Hansen a ensuite donné un bref aperçu de certains projets du ministère de la Digitalisation dans le contexte des nouvelles technologies dont la blockchain du secteur public luxembourgeois, par exemple, qui compte déjà plusieurs cas d'usage ou bien l'initiative AI4Gov concernant l'intelligence artificielle et à laquelle le ministère de la Digitalisation collabore activement.

Enfin, Marc Hansen a fait part de son enthousiasme quant au récent lancement du GovTech Lab par le ministère, en collaboration avec le Centre des technologies de l'information de l'État. "Il s'agit d'accélérer l'innovation technologique au sein du secteur public afin de fournir des services publics plus innovants et orientés utilisateurs." La méthodologie choisie pour le GovTech Lab est en elle-même une nouveauté pour le secteur public: l'innovation ouverte. "Nous comptons sur des esprits innovants et des start-up créatives pour nous proposer des solutions technologiques plus centrées sur les besoins des utilisateurs et plus efficaces", a tenu à souligner le ministre délégué à la Digitalisation.

 

Source: ministère de la Digitalisation

Photo: Docler Holding