We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Luxembourg : participez à la première journée nationale d'inclusion numérique

Le 17 mai 2022 aura lieu la première Journée nationale de l'inclusion numérique au Luxembourg. Celle-ci s'inscrira dans le cadre de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information et concrétise une des initiatives du Plan d'action national d'inclusion numérique, élaboré par le ministère de la Digitalisation conjointement avec un groupe de travail interministériel dédié. ?

Organisée par le ministère de la Digitalisation, la Journée nationale de l'inclusion numérique est vouée à augmenter la visibilité des acteurs et initiatives œuvrant en faveur de l'inclusion numérique au Luxembourg.

Ateliers d'initiation avec l'ASBL Erwuessebildung

Dans le contexte de la Journée nationale, des ateliers d'initiation à l'utilisation de tablettes seront proposés par l'ASBL Erwuessebildung aux seniors désireux d'en apprendre davantage sur les nouvelles technologies. Ces ateliers auront lieu le 17 mai à Diekirch et à Grevenmacher et le 19 mai à Esch-sur-Alzette. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur www.ewb.lu.

Ateliers co-créatifs au GovTech Lab

L'ASBL GERO proposera le 17 mai également à ses membres de participer à deux ateliers co-créatifs pour seniors qui seront organisés par le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) dans les locaux du GovTech Lab.

Les ateliers porteront sur les services publics en ligne, dont notamment la plateforme transactionnelle MyGuichet.lu. Ils seront l'occasion pour les équipes de Guichet.lu et MyGuichet.lu d'échanger avec les participants qui pourront partager leurs retours d'expérience.

Prix "Inclusion numérique 2022"

L'événement phare de la journée prendra la forme d'une cérémonie officielle en présence de S.A.R. le Grand-Duc et de Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation. Lors de cette cérémonie seront dévoilés les lauréats de l'appel à projets pour l'inclusion numérique au Grand-Duché pour l'année 2022. Le Prix "Inclusion numérique 2022" sera alors remis aux lauréats suite à la présentation de leurs projets respectifs.


Communiqué du Ministère de la Digitalisation

(source image : gouvernement.lu