We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
"L’IT, une transformation digitale perpétuelle"

Le groupe CTG vient d’annoncer sa nouvelle identité, qui met un accent particulier sur l’accélération de la transformation digitale. Rénald Wauthier, Senior Vice President Europe du groupe CTG, nous en dit plus sur les effets de ce changement sur la stratégie de CTG en Europe.

La crise que nous traversons depuis presque un an maintenant nous l’a montré plus clairement que jamais : chaque entreprise, chaque organisation qui ne l’aurait pas encore fait doit se lancer dans une démarche de transformation digitale. Sans digitalisation, l’activité n’aurait en effet pas pu se poursuivre depuis le premier confinement du mois de mars 2020. Une étude réalisée en février 2021 par Sapio Research pour le compte de CTG montre ainsi que 72% des entreprises ont accéléré leurs initiatives de transformation digitale en 2020.

Évidemment, de nombreuses sociétés n’ont pas attendu cette crise majeure pour lancer leur transformation digitale. Au Royaume-Uni, en France, en Belgique ou au Luxembourg, le groupe CTG a toujours été là pour les accompagner, grâce à un très large champ de compétences.

 

Une expertise complète

Le groupe CTG souhaite aujourd’hui mieux faire connaître ces compétences sur le marché européen. « Une partie du marché ne nous connaît que pour nos activités de staffing, qui sont certes importantes pour nous, mais qui représentent moins de 50% de notre chiffre d’affaires, explique Rénald Wauthier, Senior Vice President de CTG Europe. CTG étant une société active dans l’IT, elle a en effet toujours accompagné ses clients dans leur transformation numérique. En effet, l’informatique n’est autre qu’une transformation digitale perpétuelle. »

Les activités de CTG se concentrent autour d’axes majeurs en termes de digitalisation et d’accompagnement de ses clients, tant du point de vue applicatif qu’au niveau de l’infrastructure. CTG s’appuie aujourd’hui sur des services à la pointe : RPA, Intelligence Artificielle, DevOps, développement agile, Cloud, etc. « Grâce au rachat de StarDust, nous offrons aussi des services de crowdtesting, poursuit Rénald Wauthier. Il s’agit d’accéder à une communauté composée de plus de 2 000 testeurs dans plus de 60 pays. Cette offre unique vous donne un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des testeurs certifiés ISTQB situés dans le monde entier et donc une multitude de solutions répondant à vos besoins techniques. »

 

Accélérer la transformation

Si la thématique de la transformation digitale n’est donc pas neuve, CTG veut aujourd’hui l’accélérer, pour permettre à ses clients d’atteindre plus rapidement leurs objectifs, à un coût mesuré. Pour appuyer cette volonté, un nouveau branding a été mis en place avec un nouveau logo et un nouveau slogan : Transformation Accelerated.

Dans cette perspective, CTG croit fermement que le cloud servira d’accélérateur de transformation pour de nombreuses entreprises. « Nous avons obtenu l’autorisation de la CSSF pour la simplification des démarches de nos clients concernant l’utilisation des services cloud Microsoft 365 et Azure, et nous souhaitons vraiment mettre cette activité en avant. L’utilisation du cloud permet de faire disparaître les barrières physiques du stockage et de l’accès aux données. Il favorise la collaboration des équipes tout en garantissant un haut niveau de sécurité. », indique le Senior Vice President de CTG Europe.

 

Former et limiter les coûts

Pour chaque client, l’essentiel est d’identifier quels sont les réels besoins avant d’entamer un chantier de transformation digitale. « Notre volonté est d’aider chacun de nos clients à franchir le cap de la digitalisation, aussi rapidement que possible. Nous mettons donc un accent particulier sur la formation de nos équipes, afin d’offrir le meilleur accompagnement possible à chaque client, relève Rénald Wauthier. Nous offrons aussi la possibilité d’optimiser les coûts en faisant appel à nos centres de services situés en Colombie ou en Inde. »

Demain, plus que jamais, l’ambition de CTG Europe et de ses 1.300 collaborateurs sera d’accélérer votre transformation digitale, pour vous permettre de relever les défis de taille qui s’annoncent au cours des prochaines années.


Communiqué par CTG