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Les réseaux sociaux, un canal de vente désormais incontournable

Pour vendre, développer une présence sur les réseaux sociaux s’avère être une stratégie payante, et ce que l’on s’adresse à une cible B2B ou à une clientèle B2C. Cependant, l’utilisation de ces canaux implique de mettre en œuvre des approches cohérentes et le partage régulier d’un contenu adapté.

En Europe, chaque citoyen est connecté et même très connecté. Nous passons un temps considérable sur nos écrans, du smartphone au laptop, au bureau ou à la maison. Une part importante de notre activité en ligne est consacrée aux réseaux sociaux. Selon une étude Gobal Web Index, publiée en juillet 2020, à l’échelle globale, un internaute passe en moyenne 2h22 par jour sur les médias sociaux. Pour la France et la Belgique, cette moyenne est légèrement supérieure à 1h30. Les résidents allemands restent un peu moins longtemps sur les réseaux sociaux, avec une moyenne de 1h20.

 

Se rapprocher de sa clientèle

Pour les organisations, entreprises et marques, la prise de conscience de l’importance qu’occupent les médias sociaux dans notre quotidien doit inviter à investir cet espace numérique. En développant une présence qualitative sur les plateformes sociales appropriées, chacune peut se rapprocher de sa clientèle, qu’elle soit déjà fidélisée ou à convertir. Au final, il s’avère que la démarche peut faire la différence dans la décision d’achat d’un consommateur. Bienvenue à l’ère du social selling.

 

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Communiqué par POST