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Les Millennials sont l’avenir de l’entreprise

Par Ronald Ooms, Vice President North East EMEA chez Veeam Software.Que vous les appeliez Génération Y ou Millennials, tout le monde est conscient du rôle que ce groupe démographique joue dans la transformation numérique des entreprises et dans le monde « Always On ». Numérique et connectée, notre société est en train de réinventer le lieu de travail. Et tant les clients que les employés expriment le besoin de disposer de leurs données 24.7.365.

Les Millennials ont grandi avec la technologie : Internet fait partie de leur environnement depuis leur plus jeune âge. Les Millennials ont donc plus d’affinités avec la technologie que toutes les générations précédentes. En conséquence, ils ont des idées et des attentes fondamentalement différentes en matière de connectivité et de technologie. Ce qui se traduit notamment par la recherche d’employeurs qui n’ont pas peur d’innover.

 

Recrutement

L'innovation technologique et l'émergence de la Génération Y sont étroitement liées. Les Millennials sont exposés aux technologies modernes depuis très longtemps et sont donc habitués au monde numérique. De nombreux facteurs définissent de plus en plus la culture sur le lieu de travail et influencent la façon dont les recruteurs s’adressent aux Millennials sur le marché du travail. Citons par exemple leurs aspirations professionnelles, leur attitude au travail, mais aussi leur maîtrise des outils, des applications et des services

 

Rôle du feedback

Ainsi, la Génération Y s'attend en 2017 à ce que les entreprises soient bien plus ouvertes au feedback des employés qu'auparavant. Les dirigeants doivent considérer leurs employés comme des partenaires afin de créer une organisation où chacun se sente impliqué. La politique de l'entreprise ne dicte plus jusque dans les moindres détails ce qui se passe sur le lieu de travail. À la place, il convient plutôt de répondre aux besoins des employés, qui sont aussi importants que les exigences de l'entreprise.

 

Accès aux données

Les entreprises ont l’obligation de créer un lieu de travail agréable pour leurs employés. En tant qu'organisation numérique, une entreprise doit toujours être consciente de l’évolution de la technologie en fonction des besoins d'information des utilisateurs, tant en termes d'accès que de collaboration. Nous constatons une évolution vers un environnement de travail plus collaboratif. Celui-ci se distingue par un accès quasi omniprésent aux données et aux applications. Du fait de l'augmentation considérable du nombre d’appareils et de l’accroissement de la connectivité, les clients et les employés s'attendent à pouvoir joindre une organisation en permanence, indépendamment de l'heure et du lieu.

 

Pour de nombreux décideurs, cette nouvelle façon de penser est une petite révolution, à laquelle ils vont toutefois devoir participer. Parce que l'organisation « Always On » a de l'avenir. En effet, les données sont ainsi toujours disponibles et l’entreprise dispose des systèmes et des procédures nécessaires pour être à nouveau pleinement opérationnelle peu de temps après un sinistre éventuel. Il faut donc accueillir les Millennials avec enthousiasme. Car l’avenir, c’est eux !