We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Le Luxembourg possède la 11ème connexion internet mobile la plus rapide au monde

Le Speedtest Global Index, un classement mondial établi par le site internet Speedtest, détermine le rang des pays selon la vitesse de débit des réseaux mobiles et fixes à large bande.

Mis à jour de manière mensuelle, ce classement permet de comparer les différences entre chaque pays et leurs évolutions. Les leaders du débit Internet comme Singapour ou la Corée du Sud sont tous deux très bien placés sur les deux tableaux, et le Luxembourg n'a pas à rougir de son classement.

En effet, le Grand-Duché se situe aussi bien pour les réseaux mobiles que fixes dans le top 20 en juillet 2017, avec une 11ème place concernant la vitesse du débit mobile (36.39 Mbps) et une progression de 5 places au classement des réseaux fixes à large bande (60.17 Mbps) qui le hisse à la 17ème place pour le mois de juillet.

Des performances proches des meilleures enregistrées pour le pays cette année, avec notamment une 9ème place sur les réseaux mobiles en avril dernier avec plus de 37 Mbps. Bien que le Luxembourg se soit retrouvé en février dernier à la 15ème place du classement concernant les réseaux fixes, son débit de téléchargement n'a jamais été aussi élevé que lors de ce mois de juillet et a franchi pour la première fois la barre des 60 Mbps.