We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Le groupe PASàPAS rejoint Talan

Talan, cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie, est heureux d’annoncer que le groupe PASàPAS le rejoint dans le cadre de sa stratégie ambition 2024. Le groupe PASàPAS, leader français des solutions SAP, compte près de 400 consultants experts dans le domaine de l’ERP. L’objectif de cette opération est d’apporter aux clients des deux entreprises, PME, ETI et grands groupes, toute la richesse et la diversité de leurs expertises avec des offres très complémentaires.

L’adossement de PASàPAS  au groupe Talan va permettre à PASàPAS d’accélérer son développement en France comme à l’international en gardant sa marque et de créer des synergies avec les 4000 collaborateurs que comptera le groupe Talan fin 2021. Grâce aux implantations géographiques complémentaires, le groupe Talan renforcera son maillage territorial pour adresser l’ensemble de ses expertises à ses clients et devient l’un des leaders de l’accompagnement SAP. En effet, PASàPAS offre une couverture complète des enjeux SAP à travers 4 métiers : l’infogérance, le conseil et intégration, le support et la maintenance, la data et la Business intelligence.

«Ce beau projet industriel s’inscrit dans notre plan ambition 2024 dans lequel nous prévoyons notamment d’être le leader dans l’accompagnement des solutions SAP. PASàPAS dispose d’expertises de haut niveau, complémentaires à celles de Talan qui nous permettront d’étendre notre terrain de jeu et de concrétiser nos ambitions pour devenir un acteur incontournable sur les solutions SAP, couvrant l’ensemble des besoins de nos clients. Au-delà de nos complémentarités, nous avons retrouvé au sein du groupe PASàPAS le partage de valeurs humaines chères à l’ADN de notre groupe comme la solidarité, l’intégrité, l’excellence, l’humilité, l’empathie et l’énergie», indique Mehdi Houas, président du groupe Talan.

«Nous sommes ravis de pouvoir nous adosser au groupe Talan avec qui nous partageons des valeurs humaines communes et une forte ambition de développement. La complémentarité de nos expertises et de nos offres permettra de démultiplier notre potentiel afin d’adresser notre expertise dans les solutions SAP et dans les domaines du Cloud et de la Data. Les multiples expertises des 3000 collaborateurs actuels du groupe Talan constituent un atout majeur pour répondre aux besoins de nos clients en transformation, en France comme à l’international», souligne Jeroen Bent, co-fondateur de PASàPAS.

«L’arrivée de PASàPAS au sein du groupe Talan est une excellente nouvelle pour nos clients, de toutes tailles, opérant dans toutes les industries. Je me réjouis de voir un acteur comme Talan se renforcer en compétences, en expertises et en savoir-faire autour des technologies et solutions SAP. Mehdi Houas permet ainsi à son groupe de se positionner au mieux dans un marché en très forte croissance. Fortement ancrés dans le tissu économique français, PASàPAS et Talan partagent ce souci permanent d’apporter à leurs clients une réelle valeur ajoutée, gage de tous les succès», précise Gérald Karsenti, président de SAP France.

Communiqué de presse du groupe Talan