We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Le GovTech Lab lance son nouvel appel à solutions « Trust My Data »

Le GovTech Lab Luxembourg lance un nouvel appel à solutions intitulé "Trust My Data", publié sous forme de partenariat d'innovation sur le portail des marchés publics du 21 juillet 2021 au 13 septembre 2021.

Fruit d'une collaboration entre le ministère de la Digitalisation et de son bras technologique, le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE), le GovTech Lab fait appel aux connaissances externes à l'État en introduisant des idées, des compétences ou des technologies innovantes provenant d'entreprises, de start-ups, d'indépendants, d'étudiants ou bien de chercheurs désireux de soutenir et d'accélérer l'innovation des services publics.

Le nouvel appel à solutions "Trust My Data" consiste à développer un concept global et à implémenter les différentes briques techniques pour l'émission d'attestations numériques vérifiables par l'État, en se basant sur le cas concret du certificat de résidence.

L'enjeu est de digitaliser et sécuriser l'échange de données certifiées par l'État en se basant sur des standards ouverts qui permettent un échange sécurisé et interopérable de données structurées avec vérification d'authenticité automatique.

Les candidats intéressés à développer une solution innovante sont invités à répondre à l'appel à solutions sur le portail des marchés publics, qui reprend toutes les modalités de participation.

Communiqué du ministère de la Digitalisation et du Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE)