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Le digital pour améliorer l'expérience et le service aux clients, partenaires et collaborateurs

Lors des Digital Days, le département RH de OneLife, sous la houle de Nicolas Palau, a également mis ses collaborateurs à l'épreuve : en équipe, ils ont dû représenter les différentes expériences de la journée dans un schéma, avant de présenter non seulement leurs expériences favorites, mais surtout les impacts de la transformation digitale sur les activités d'une compagnie d'assurance-vie. Et enfin, dix équipes se sont alors succédé pour définir les prochains challenges de OneLife, devant un jury composé des membres du Comité Exécutif (Marc Stevens, Laurence Parison, Wim Dieryck, Eric Lippert, Cédric Lootvoet, Antonio Corpas), avec des pitchs de 2 minutes. Si certains ont souligné l'importance de la communication et de l'information, l'arrivée de la signature électronique ou encore la valeur ajoutée des applications et de la réalité virtuelle, c'est bien l'aspect humain – et l'orientation client – présenté par l'équipe de Nathalie Calabrese qui a convaincu les membres du jury.

Le lendemain de leur victoire, les membres de l'équipe désignée vainqueur de la session de pitch sur l'impact du digital sur les activités de OneLife, ainsi que sur les futurs challenges, ont livré leur témoignage. L'équipe était composée de Nathalie Calabrese, Anna Bertini, Liana Aghabekyan, Steven Cooney, Judith Hooker, Valérie Harm, Pierre Derupty, Melissa Fety, Philippe Polydore et de Michael Hodges.