We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Le CERT gouvernemental a participé à un exercice international de cyber défense

Le CERT (Computer Emergency Response Team) gouvernemental (GOVCERT.LU) a participé le 25 février à l'exercice «Winter Frost».

Le «Winter Frost» est un exercice cyber organisé par la CDU (Cyber Defence Unit) de la Lettonie pour développer les compétences, échanger les meilleures pratiques et le savoir-faire en matière de cyberattaques parmi les participants.

Le but est de trouver des vulnérabilités et des mauvaises configurations pour accéder les ordinateurs et serveurs ainsi que les réseaux de l'infrastructure mis à disposition lors de cet exercice.

En tout, 8 équipes ont participé dans «Winter Frost» surtout des équipes lettones, mais aussi des équipes du Luxembourg, de l'Estonie et des États-Unis.

L'équipe du GOVCERT.LU, complétée par un expert externe, a découvert et exploité le plus de vulnérabilités et ainsi remporté la première place au classement.

GOVCERT.LU a profité de cette occasion pour appliquer et développer son savoir-faire ainsi que de renouer les liens avec des membres de la CDU, avec laquelle GOVCERT.LU a déjà collaboré auparavant.

Sources : Haut-Commissariat à la protection nationale (HCPN) et GOVCERT.LU