We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
La transformation digitale au sein de l’hôpital

Le numérique révolutionne le secteur de la santé et le milieu hospitalier ! Du bloc opératoire digitalisé à la chambre revalidante et connectée, les nouvelles technologies améliorent l’expérience des patients, celle du personnel médical et l’image de l’établissement de soins.

Econocom se positionne comme un pionnier européen de l’intégration technologique et financière de solutions digitales dans différents secteurs clés et notamment, celui de la santé.

L’information est au cœur de l’échange entre les nombreux acteurs intervenant dans le secteur des soins de santé, sans oublier le patient lui-même. C’est pourquoi nos équipes ont aujourd’hui pour objectif de comprendre les enjeux et besoins de cet écosystème, afin de pouvoir lui proposer des améliorations significatives en termes de processus et d’usages, tout en identifiant l’innovation issue de la prolifération des solutions digitales.

L’offre d’Econocom construit les ponts nécessaires entre les potentialités offertes par les équipements digitaux et les enjeux de l’univers du soin. Ces enjeux s’articulent autour de quatre grands axes :

- l’attractivité de l’établissement,

- l’amélioration et le confort de vie du patient,

- l’amélioration et la sécurisation du soin et

- l’efficience (gain de temps et de coûts)

 

Laurent Casu, Healthcare Director Econocom Belux : « Notre ambition est de prendre en compte et d’intégrer, lors de la conception de solutions et de services dédiés, les problématiques métier inhérentes aux différents acteurs professionnels opérant dans l’univers de la santé. »

 

Les « solutions digitales healthcare » d’Econocom reposent sur :

- Les services d’hospitalité, aux patients & leurs visiteurs : signalisation, gestion des files d’attente, géolocalisation, etc. …

- Les services cliniques : accès, mise à jour et enrichissement de l’information sur le patient, à tout moment, à tout endroit et en toute sécurité dans l’hôpital – au travers de tablettes médicales, d’écrans médicaux, d’e-pagers, …

- Les blocs opératoires digitalisés

- La collaboration et la communication : des casiers intelligents, la gestion à distance d’écrans d’information, des solutions logicielles de partage, présentation et collaboration, etc.

 

Communiqué par Econocom