We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Kris Verheye et Jamal Benmoulahoume renforcent le département des ventes d’Econocom

Spécialiste européen de la transformation numérique et cotée en bourse, Econocom a engagé Kris Verheye (photo) en qualité de Directeur général des ventes pour la Belgique et le Luxembourg et Jamal Benmoulahoume comme Directeur des ventes pour l’unité opérationnelle « Technology Management and Financing » (TMF), dans les deux pays.

Kris Verheye peut se targuer d’un peu plus de vingt ans d’expérience commerciale dans le secteur ICT. Ces deux dernières années, il a été Directeur Enterprise Business de l’entreprise chinoise Huawei pour la Belgique et le Luxembourg. Son poste précédent était Chief Operating Officer (COO) Benelux de l’entreprise japonaise Fujitsu Technology Services. Auparavant, il a été à pied d’œuvre pendant quinze ans chez Telindus, Belgacom et Proximus. Au cours de cette période, il fut durant trois ans Managing Director de Telindus Pays-Bas et les cinq dernières années « Vice-President Corporate Market ». Dans cette fonction, il était responsable des clients professionnels du Top 5000. Il a passé les huit premières années de sa carrière chez Siemens. Chez Econocom, Kris Verheye rapporte à Bruno Ronsse, Directeur Général d’Econocom Belgique et Luxembourg.

« Econocom jouit d’une longue réputation en matière de financement et de services infogérés », indique Kris Verheye. « Aujourd’hui, ses services se doublent de plus en plus de solutions numériques. Son portefeuille, une combinaison unique de produits, services et solutions de financement, apporte une valeur ajoutée à la transformation numérique de nos clients. Y collaborer est un défi qui me motive énormément. »

Kris Verheye a suivi une formation d’ingénieur industriel, orientation électromécanique, et a obtenu ensuite un master en gestion à la Vrije Universiteit Brussel. Âgé de 48 ans, il a trois enfants et consacre son temps libre aux voyages, au cyclisme, au jogging et au golf.

 

Deuxième renfort

Jamal Benmoulahoume a quitté Dell EMC pour rejoindre Econocom Belgique et Luxembourg où il devient Directeur des ventes de l’unité opérationnelle qui aide les entreprises dans le cadre de la gestion et du financement de leurs projets de numérisation. Il rapporte à Kris Verheye.

Jamal Benmoulahoume a exercé différentes fonctions dirigeantes internationales au sein d’EMC. Il a commencé en 2005 comme Manager des ventes pour la Belgique et le Luxembourg et s’est ensuite spécialisé dans le financement des technologies. Il a endossé la responsabilité d’un nombre croissant de régions comme l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient.

Avant de rejoindre EMC, Jamal Benmoulahoume fut pendant cinq ans en fonction chez ECS. Au début de sa carrière, il exerça des fonctions commerciales chez UPC et Scoot.

Jamal Benmoulahoume est titulaire d’un master en Économie et Sciences sociales de l’Université de Mons. Il est aussi bachelier en distribution et en marketing, une orientation suivie à la haute-école de commerce bruxelloise, l’Ephec. Jamal Benmoulahoume a 46 ans, est marié et père d’une fille. Ses hobbies sont, entre autres, le ski et le jardinage.

 

Communiqué de presse par Econocom