We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
HP annonce une offre de sécurité complète et intégrée : HP Wolf Security

HP Inc. présente un nouveau portefeuille intégré de PC et d'imprimantes sécurisés par conception, de logiciels de protection des points d’extrémité contrôlés par le matériel et de services de sécurisation des périphériques pour protéger les clients contre les cybermenaces de plus en plus nombreuses.

Le rapport Blurred Lines & Blindspots de HP Wolf Security, publié aujourd'hui, souligne que les cyberattaques ont augmenté de 238 % dans le monde entier au cours de la pandémie, les pirates informatiques ciblant particulièrement les personnes qui ne travaillent pas au bureau. La nouvelle plateforme HP Wolf Security de l'entreprise s'appuie sur plus de 20 ans de recherche et d'innovation en matière de sécurité pour offrir aux clients un portefeuille complet axé sur la protection étendue des points d’extrémité et la cyber-résilience.

 

« Le travail à l'avenir sera plus flexible que jamais, avec un nombre croissant de personnes travaillant à partir de différents endroits en dehors du bureau. Cela offre certes de nouvelles possibilités passionnantes pour une mobilité accrue, mais cela crée également de nouvelles vulnérabilités, » a déclaré Joanna Burkey, Chief Information Security Officer (CISO), HP Inc.

 

Selon KuppingerCole, les points d'extrémité connectés à Internet ont été confrontés à 1,5 attaque par minute dans le monde en 2020. De ce fait, 91 % des décideurs informatiques interrogés ont déclaré consacrer plus de temps à la sécurité des points d'extrémité qu'il y a deux ans, et 91 % ont par ailleurs indiqué que la sécurité des points d'extrémité était devenue aussi importante que la sécurité du réseau.

HP est depuis longtemps un leader en matière de sécurité des PC et des imprimantes. En regroupant les offres de sécurité de l'entreprise sur une seule plateforme pour les clients, HP répond au besoin croissant de ces derniers de disposer d'une infrastructure d'extrémité complète et résiliente et d'une protection contre les cyberattaques.

 

« La sécurité des points d'extrémité devenant de plus en plus importante, nous avons vu l'opportunité de créer une offre plus intégrée pour les clients afin de simplifier la sécurité et de devancer les menaces futures, a déclaré Ian Pratt, Global Head of Security for Personal Systems, HP Inc. La technologie révolutionnaire du futur sera sécurisée par conception et suffisamment intelligente pour non seulement détecter les menaces, mais aussi pour les contenir et en atténuer l'impact, ainsi que pour se restaurer rapidement en cas d'attaque qui peut se produire à tout moment, pour chacun d'entre nous. HP Wolf Security est un nouveau type de sécurité des points d'extrémité adapté à l'avenir du lieu de travail. »

 

Fondé sur les principes de la confiance zéro, HP Wolf Security s'appuie sur des technologies de pointe pour réduire la pression exercée sur l'informatique. Du firmware auto-réparateur, de la détection des attaques en mémoire et du confinement des menaces via la virtualisation, à l'intelligence basée sur le cloud, HP Wolf Security offre une protection complète en réduisant la surface d'attaque adressable, en permettant la réparation à distance des attaques du firmware, en améliorant la collecte des données sur les menaces et en fournissant des alertes très fiables.

 

Le nouveau portefeuille intégré de HP Wolf Security est divisé en plusieurs catégories :

  • HP Wolf Security for Home comprend un ensemble de fonctions de sécurité intégrées pour certains PC grand public ainsi que le logiciel et les services HP Wolf Essential Security. HP Wolf Essential Security est inclus sur certaines imprimantes domestiques.
  • HP Wolf Security for Business comprend un portefeuille de fonctions de sécurité axées sur le matériel, incluses dans chaque achat de PC professionnel, conçu pour les entreprises de toutes tailles.
  • Logiciels et services HP Wolf Pro Security pour les petites et moyennes entreprises.
  • Logiciels et services HP Wolf Enterprise Security pour les entreprises et les services publics.


HP ajoute Sure Access Enterprise à HP Wolf Enterprise Security pour protéger les applications critiques des cybermenaces.
La nouveauté de HP Wolf Enterprise Security est Sure Access Enterprise, qui applique la technologie d'isolation exclusive de HP pour garantir que les applications critiques sont entièrement protégées contre les logiciels malveillants qui se cachent sur le PC d'un utilisateur. HP Sure Access crée des micro-machines virtuelles (MV) renforcées par le matériel qui peuvent protéger les applications critiques – en formant un vide virtuel entre l'application et le PC hôte. L'application et les données sont isolées en toute sécurité du système d'exploitation hôte et de tout acteur malveillant qui aurait pu pirater le système d'exploitation. Cette approche inédite, axée sur le matériel, permet :

  • de sécuriser les tâches importantes, comme la gestion à distance de systèmes critiques pour l'entreprise ;
  • aux utilisateurs de travailler en toute sécurité sur plusieurs postes de travail virtuels à accès privilégié (PAW) sur un seul appareil ;
  • une protection des accès par navigateur aux applications cruciales.


HP lance la plateforme de sécurité HP Wolf Pro pour les petites et moyennes entreprises

HP a remodelé la sécurité des PC pour les petites et moyennes entreprises avec l'annonce de HP Wolf Pro Security. HP Wolf Pro Security intègre le Threat Containment (confinement des menaces) basé sur la micro-virtualisation, la Malware Prevention (prévention des logiciels malveillants) basée sur Next-Gen Anti-Virus et ldentity Protection – le tout intégré aux capacités de sécurité matérielle de HP afin d'offrir une protection de niveau supérieur qui est facile à acheter, à déployer et à exploiter pour les services informatiques.

  • Threat Containment relève le niveau de la protection des points d'extrémité en offrant une protection qui ne dépend pas de la détection. La micro-virtualisation axée sur le matériel assure une isolation complète des menaces transmises par les vecteurs de menace les plus courants, sans nuire à l'expérience de l'utilisateur.
  • Malware Prevention est un AV Next-Gen complet qui utilise une combinaison de techniques basées sur l'IA, comme l'apprentissage en profondeur et l'analyse comportementale pour fournir une protection avancée contre les logiciels malveillants grâce à la détection prédictive.
  • Identity Protection offre une défense contre les attaques de hameçonnage crédibles pour tous les navigateurs courants.
  • Le tout associé avec les capacités de protection matérielle intégrées de HP, notamment Application Persistence, OS Resiliency et Physical Tamper Protection.


HP a également annoncé aujourd'hui une nouvelle offre Flexworker avec HP Wolf Security, qui permet aux services informatiques d'augmenter la productivité du personnel tout en contribuant à protéger les réseaux et les données de l'entreprise. Grâce à ce nouveau service étendu de gestion des impressions (MPS), les services informatiques peuvent équiper les travailleurs hybrides d'imprimantes sécurisées et approuvées par l'entreprise, qui peuvent être contrôlées et automatiquement restaurées si un appareil ne répond plus à la politique de l'entreprise. 

 

En outre, HP Wolf Essential Security est inclus dans les imprimantes intelligentes HP+, avec une sécurité intégrée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les imprimantes HP+ avec Smart Security permettent aux consommateurs et aux petites entreprises d'avoir deux longueurs d'avance sur les pirates, en les aidant à prévenir les attaques potentielles de logiciels malveillants et en empêchant les informations de tomber entre de mauvaises mains. Cliquez ici pour plus d'informations.

 

Pour soutenir le lancement de HP Wolf Security, HP a réalisé une série de vidéos créatives montrant des scénarios de sécurité courants générés par le passage au travail à distance pendant la pandémie. Par exemple, un enfant qui clique sur un lien d'hameçonnage alors qu'il utilise l'ordinateur portable de l'un de ses parents, une imprimante suspecte utilisée pour envoyer des spams malveillants au reste de l'entreprise, ou encore une équipe informatique dépassée par une cyberattaque. Ces vidéos, dans lesquelles Christian Slater joue le rôle du "Loup" – qui louvoie entre le bien et le mal et utilise sa mentalité de hacker pour montrer comment un attaquant pourrait procéder –  contribuent à mettre en lumière l'impact de pareils événements.


Communiqué par HP