We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Gérer efficacement les appareils et forfaits mobiles de vos collaborateurs

Vous mettez à disposition de vos collaborateurs un smartphone et un abonnement mobile? Pour la sécurité de votre entreprise et pour sa bonne gestion financière, il peut être utile de vous équiper d’une solution permettant de gérer ces appareils et de suivre leur consommation.

De nombreux collaborateurs, au Luxembourg, possèdent un smartphone et un forfait mobile professionnels mis à disposition par leur employeur. Dans un contexte de digitalisation et de mobilité croissantes, il s’agit bien souvent d’un outil essentiel à l’exercice de leur fonction ou, tout simplement, d’un avantage en nature octroyé par l’entreprise.

Gérer de manière efficace ce parc d’appareils et d’abonnements mobiles est une tâche à ne pas négliger. Car en cas de dépassement par le collaborateur de l’abonnement mobile professionnel qui a été souscrit par l’entreprise, le montant facturé en hors forfait peut vite grimper ! Par ailleurs, pour assurer la sécurité de votre entreprise ainsi que la protection des données qui transitent par les smartphones, il est essentiel de les paramétrer selon votre politique interne et les règlements en vigueur dans ce domaine.

Une plateforme de gestion pour votre flotte mobile

Pour vous aider dans cette démarche, il existe des outils spécialisés mis à disposition par les opérateurs télécoms. Orange Luxembourg propose par exemple la plateforme Fleet Manager, adaptée aussi bien aux petites qu’aux moyennes et grandes entreprises.

Cette plateforme intuitive vous permet de gérer de manière autonome, sécurisée et flexible la flotte d’appareils mobiles de vos collaborateurs ainsi que leurs usages. Elle vous offre une vue globale sur l’ensemble du parc de votre entreprise. Vous pouvez accorder des accès à la plateforme à plusieurs utilisateurs, en définissant des droits différents à chacun en fonction de vos besoins.

Gérer la flotte et les abonnements mobiles de manière sécurisée

Concrètement, la solution Fleet Manager vous permet de configurer vos différentes lignes mobiles – ou groupes de lignes mobiles – selon vos propres besoins. Vous avez la possibilité de définir des règles d’utilisation de manière groupée, ce qui vous permet de gagner du temps et de réduire les frais de gestion de votre flotte. Cet outil de gestion de flotte et ses fonctions associées respectent scrupuleusement le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Maîtriser les coûts de la flotte mobile

Toutes les quatre heures, la consommation des différentes lignes mobiles de votre flotte est mise à jour. De cette manière, vous pouvez suivre au mieux la consommation relative à l’Internet mobile, aux appels, aux SMS ou aux autres services de manière journalière, hebdomadaire ou mensuelle selon votre préférence. Contrôlez efficacement vos factures en les visualisant en quelques clics au format PDF ou Excel, et en les téléchargeant ou les imprimant si nécessaire.

Une fonctionnalité clé de la plateforme est la mise en place d’alertes lorsque des dépassements non contrôlés surviennent. Si ceux-ci viennent à se répéter, vous aurez alors la possibilité de modifier l’abonnement mobile du collaborateur afin qu’il soit mieux adapté à ses besoins. L’ajout d’alerte et le système d’alerte concernent tout type d’usage, ce qui permet d’avoir un contrôle accru sur la flotte.

La solution Fleet Manager vous permet donc une multitude de fonctionnalités à valeur ajoutée, ainsi qu’un support commercial par l’équipe de service management d’Orange Luxembourg.

Vous aimeriez améliorer la gestion et la sécurité de vos lignes téléphoniques mobiles?

Avec un suivi des consommations, l’activation ou la suspension rapide de lignes mobiles, ou encore la gestion des forfaits, la solution Fleet Manager est une réponse efficace à votre transformation digitale.

Plus d’informations à propos de la solution Fleet Manager d’Orange Luxembourg ICI.