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Etes-vous prêt pour la gestion unifiée des terminaux desktop et mobile ?

Par David Pierson. L’explosion des usages mobiles a nécessité de la part des entreprises le déploiement d’une stratégie d’Entreprise Mobility Management (EMM) pour assurer la sécurité et la gestion des configurations des appareils. Mais avec la multiplicité des devices et des systèmes d’exploitation, la mission se complexifie. Aujourd’hui, de nouvelles plateformes de supervision permettent de gérer tous les périphériques : mobile, desktop, tablette, via une solution unique. C’est le Unified Endpoint Management (UEM). 

Faut-il contrôler et sécuriser l’ensemble des terminaux mobiles et des postes de travail avec un même système ? Quels bénéfices peut-on attendre ? A qui ces solutions s’adressent-t-elles en priorité ? Faisons-le point.

 

De la gestion de l’appareil, à la gestion du contenu et des applications

Il y a une dizaine d’années, le Mobile Device Management (MDM) a permis de surveiller et sécuriser les terminaux mobiles. L’entreprise établissait une politique à laquelle les utilisateurs étaient tenus de se conformer avant de pouvoir se connecter au réseau. En cas de perte ou de vol d’un terminal, la solution permettait de gérer à distance le verrouillage de l’appareil ou l'effacement de son contenu.

Avec l’éruption de la révolution mobile, les salariés doivent pouvoir travailler n’importe où et à n’importe quel moment, depuis un appareil professionnel ou personnel. Pour accompagner ce profond changement, il a fallu permettre aux collaborateurs d’accéder à leurs applications professionnelles et à l’ensemble du contenu de l’entreprise tout en maîtrisant les risques en matière de sécurité et de protection des données. Ce dispositif est appelé l’Entreprise Mobility Management (EMM).

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Source : Les ICT Experts de POST Luxembourg

Crédit photo : POST Luxembourg