We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
EMC, moteur des ambitions de Ducati

Aux termes d'un accord conclu avec l’écurie de course Ducati Corse, EMC apportera conseils et assistance technologique à l’équipe pendant la saison 2014/2015. Les technologies mises en œuvre permettront à l’équipe Ducati d’exploiter plus rapidement et en temps réel les informations qui sont générées pendant une course. Elles contribueront ainsi à concrétiser l’objectif final de l’écurie Ducati qui est de décrocher le titre de champion du monde en MotoGP ainsi que celui de champion du monde en Superbike.

 

Isilon est dans le paddock

Depuis ce mois de septembre 2014, Ducati fait appel à la solution de stockage Isilon d’EMC pour consolider, gérer et analyser les données importantes qui concernent les performances des moteurs, notamment la dynamique des liquides moteur et les tests de télémétrie des moteurs. La plate-forme de stockage constitue l’élément central de la stratégie totalement articulée autour des données que Ducati a mise en œuvre pour gérer à la fois la course et l’avant course. Elle procure à l’équipe d’inestimables informations sur la manière dont elle peut gagner quelques précieuses millisecondes sur les temps de course réalisés par les pilotes.

 

Syncplicity: rapide et efficace

La solution en ligne de partage de fichiers Syncplicity d’EMC garantit aux membres de l’équipe Ducati un accès aux informations. Ils ont en outre la possibilité de les partager rapidement et en toute sécurité via leurs équipements mobiles. Cette méthode de travail est parfaitement compatible avec l’infrastructure informatique existante de Ducati. Grâce à Syncplicity, les membres de l’équipe Ducati qui y sont autorisés peuvent avoir un accès permanent, où qu’ils se trouvent, aux données dont ils ont besoin et peuvent communiquer efficacement entre eux.

 

EMC en course pour le titre

En plus de lui procurer un support technologique, EMC opérera également comme sponsor de l’écurie de course Ducati pendant les championnats du monde MotoGP et Superbike. "Nous sommes heureux qu’EMC vienne renforcer l’équipe Ducati pour la saison", déclare Roberto Canè, directeur des systèmes électroniques pour la division Ducati Corse. "Nous sommes convaincus que les solutions de gestion des données d’EMC nous permettront d’améliorer les performances de nos bolides et, ce faisant, d’obtenir de beaux résultats. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec EMC et de faire ainsi la différence grâce aux avantages que peut conférer la technologie".

 

Source: EMC