We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Deloitte Digital Luxembourg lance un nouveau programme de formation mixte

En ligne ou en salle de classe, avec D.Learn, Deloitte Digital Luxembourg offre des formations personnalisées selon les besoins spécifiques de chaque entreprise. Les premières thématiques abordées sont des sujets essentiels du secteur financier : MiFID II, AML, GDPR et MAD.

A une époque où les connaissances constituent une ressource clé et où les travailleurs du savoir représentent la grande majorité des employés, les programmes de formation revêtent une importance croissante.

Deloitte Digital Luxembourg a développé un programme de formation mixte pour ses clients, afin d’aider les entreprises à répondre à leurs besoins spécifiques en matière de formation. D.Learn combine les avantages de la technologie numérique et des cours en salle de classe pour offrir une formation adaptée au niveau des participants, et reflète ainsi la volonté de Deloitte d'établir un pont entre les méthodes numériques et traditionnelles.

« Avec la réglementation accrue et la transformation du monde des affaires, les grandes sociétés ont tout intérêt à placer la connaissance au cœur de leur stratégie. Les chefs d'entreprise savent qu’ils doivent impérativement veiller à ce que tous leurs employés comprennent bien la nature des évolutions d'ordre réglementaire, technique ou autre ayant une influence sur leur travail ; mais ils jugent difficile de développer des programmes de formation en interne. C'est là que D.Learn entre en scène, » explique Pascal Martino, Partner et Digital Leader chez Deloitte Luxembourg.

Une approche mixte qui se distingue

Les programmes de formation mixtes ont progressé depuis quelques années. Cette méthode combine des sessions de formation en ligne et des modules en face à face, afin d'offrir à chaque participant une expérience agréable et personnalisée. Les premiers cours développés dans le cadre de l’offre D.Learn expliquent MiFID II, AML, GDPR et MAD, à travers des séances de formation interactives en ligne, complétées par des cours en salle de classe prodigués par des experts de Deloitte.

« Pour qu'une formation soit intéressante et efficace, elle doit couvrir en profondeur le sujet abordé et mettre à profit les nouveautés technologiques ainsi que les dernières tendances en matière de formation continue. Elle doit également être adaptée au profil spécifique de chaque participant. Telle est la pierre angulaire de notre nouvelle approche mixte D.Learn, qui permet d'apprendre de manière interactive et divertissante, » ajoute Paul Schilling, Head of Human Resources chez Deloitte Luxembourg.

Deloitte s’appuie sur une longue tradition de formation de ses employés en interne et entretient une culture favorisant l'apprentissage et le partage des connaissances au sein de ses différents services. La société passe aujourd'hui à la vitesse supérieure en matière de formation continue en proposant à ses clients des programmes mixtes et personnalisés.

Pour en savoir plus sur D.Learn, rendez-vous à l'adresse suivante :

https://www2.deloitte.com/lu/en/pages/d-learn/articles/dlearn.html

 

Communiqué de presse par Deloitte Digital