We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies: offre VDI Complete Solutions mise à jour et présentation du nouveau Wyse 5070

Dell Technologies présente le nouveau Dell Wyse 5070, le client léger le plus polyvalent et évolutif de la marque à ce jour, permettant aux entreprises de choisir la configuration précise adaptée aux besoins de leurs collaborateurs. Dell Technologies annonce également l’extension de son offre Dell EMC VDI Complete Solutions, sous  VMware Horizon, intégrant le support de l’infrastructure serveur PowerEdge de 14ème génération et des options graphiques virtualisées pour les charges de travail hautes performances. Grâce à ces deux solutions, Dell facilite la planification, le déploiement et l’exécution de la virtualisation des postes de travail et des applications dans les environnements informatiques des entreprises.

Dell Wyse 5070 : nouvelles options et technologie multi-écran True 4K

Hier, les clients légers présentaient une seule configuration et offraient peu de possibilités en matière de périphériques, de solutions à base de navigateur et de communication unifiées. En conséquence, la plupart des entreprises devaient déployer différents clients légers et PC suivant les profils de leurs utilisateurs et leurs applications. Aujourd’hui, Dell simplifie en standardisant sur une seule plate-forme client léger  qui permet de répondre à l’ensemble des besoins de l’entreprise. Cela en facilite le déploiement par les équipes informatiques et contribue à faire bénéficier les entreprises des avantages des clients légers en termes de sécurité, de coût et de facilité d’administration.

Le Wyse 5070 est le client léger le plus polyvalent jamais produit par Dell, avec plus de 1600 configurations disponibles en usine. Cette polyvalence permet aux entreprises d’acquérir la solution  la plus adaptée sans suréquipement ni dépenses excessives. Celles-ci peuvent choisir les principaux composants nécessaires (processeur, carte graphique, mémoire) parmi différentes possibilités et les combiner avec des options spécifiques avec la possibilité de connecter jusqu’à six écrans. A partir d’une seule plate-forme, le 5070 peut évoluer pour prendre en charge des tâches simples, aux applications complexes telles que celles effectuées par une station de travail. Parmi les principaux avantages :

· Polyvalence des logiciels et des applications : les entreprises peuvent installer le 5070 dans un environnement de travail virtuel Citrix, Microsoft ou VMware, en ayant le choix entre les propres systèmes d’exploitation Wyse ThinOS ou ThinLinux de Dell ou bien Windows 10 IoT Enterprise. Le produit permet également d’utiliser des applications courantes de productivité accessibles via le Web, telles que Office365 et Google Docs.

· Des fonctionnalités tournées vers l’avenir : le Wyse 5070 regorge de fonctionnalités notamment une véritable résolution 4K (sur des moniteurs multiples à 60 Hz) pour des applications multimédias et graphiques intensives. La connectique disponible comprend des ports DisplayPorts intégrés, USB 3.1 Type C ainsi que des interfaces filaires et sans fil. Dans un format compact, le 5070 est doté de 21 ports et connecteurs d’extension lui conférant une évolutivité remarquable.

· Des performances haut de gamme à un tarif de milieu de gamme : Dell définit un nouveau standard en termes de rapport prix/performances. Le 5070 franchit un palier de performances tandis que son prix demeure comparable à celui de ses prédécesseurs. En outre, il se montre plus performant et plus riche en options à un prix plus avantageux que ses principaux concurrents.

 

Les nouveaux clients légers Wyse 5070 peuvent être gérés au moyen de Wyse Management Suite, une solution avancée et centralisée permettant aux entreprises de configurer, superviser, gérer et optimiser leurs équipements Wyse. La solution peut être utilisée sur site et/ou gérée dans le cloud, via une interface simple d’utilisation.

 

Dell EMC VDI Complete Solutions : prise en charge de l’infrastructure serveur PowerEdge de 14ème génération

Dell EMC a élargi son offre VDI Complete Solutions pour y inclure deux fonctionnalités aujourd’hui très demandées par les entreprises. La première concerne les serveurs Dell EMC PowerEdge de 14ème génération reposant sur les Ready Nodes Dell EMC VxRail et vSAN. La solution se dote également de la carte nVIDIA Tesla P40 pour les applications de type station de travail et inclut les plus récents clients légers Wyse et PC OptiPlex, notamment le nouveau Dell Wyse 5070. Des améliorations permettant aux entreprises de proposer une expérience utilisateur prévisible, de haute qualité.

Les entreprises sont continuellement confrontées au défi d’équiper leurs collaborateurs mobiles avec des postes de travail sécurisés pour leur donner accès à leurs données critiques, et ce tout en maîtrisant les coûts. L’infrastructure de virtualisation VDI résout ces problèmes mais souffre traditionnellement de cycles longs de planification, d’ investissements importants en amont et d’une expérience utilisateur non homogène entre les différents sites et équipements. L’offre Dell EMC VDI Complete Solutions réduit les obstacles à l'adoption des technologies de virtualisation des postes de travail et des applications en en facilitant l’acquisition, le déploiement et la gestion grâce à un support optimisé et à une tarification prévisible. 

 

Communiqué par Dell