We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies : de nouvelles expériences cloud

Dell Technologies (NYSE: DELL) propose de nouvelles expériences cloud, un écosystème élargi et des offres permettant aux clients de gérer et protéger les applications dans les centres de données et les environnements multi-cloud. Ces nouvelles offres visent à aider les organisations à stocker, protéger et contrôler facilement leurs données et applications sur un nombre croissant de plateformes et de sites.

« Nos clients veulent réduire la complexité et cherchent des solutions qui utilisent une approche commune pour gérer les données où qu’elles se trouvent – depuis les clouds publics jusqu’aux centres de données et à la périphérie », déclare Chuck Whitten, co-chief operating officer chez Dell Technologies. « Nous créons un portefeuille de logiciels et de services qui simplifient les offres et les environnements sur site et multi-clouds. »

 

« Nous prenons des initiatives audacieuses pour proposer des solutions connectées et de plus en plus numériques afin d’offrir aux consommateurs une expérience de soins de santé supérieure ", explique Karen S. Lynch, CEO de CVS Health. « Notre collaboration stratégique avec Dell permet d’augmenter la valeur de nos investissements technologiques au profit de nos collègues et des consommateurs. »

 

Dell propose des expériences cloud pour la cyber-résilience sur site et dans les clouds publics

 

Selon un rapport récent de Gartner, les dépenses mondiales en matière de sécurité des informations et de gestion des risques atteindront 172 milliards de dollars en 2022, soit une hausse de près de 20 milliards de dollars par rapport à 2021.1 Comme la cyber-protection est chaque jour plus importante, Dell propose de nouvelles options pour les offres de cyber-résilience gérée et les solutions de cyber-résilience dans un cloud public pour les environnements multi-cloud.

 

Dell renforce son portefeuille APEX avec le lancement Dell APEX Cyber Recovery Services. Première d’une série de nouvelles solutions APEX full stack qui offrent une expérience cloud, APEX Cyber Recovery Services simplifie la récupération après les cyberattaques. Dell gère les opérations quotidiennes du stockage de cyber-résilience en coffre-fort et aide à la récupération des données. Dell propose une expérience as-a-Service avec des configurations standardisées, des options de récupération simplifiées pilotées par Dell et l’expertise tirée de près de 2 000 solutions de mise en coffre-fort isolées, déployées dans le monde entier.

 

Dell étend la portée de son écosystème multi-cloud et accélère l’accès à ses offres de protection des données pour les clouds publics avec le lancement de Dell PowerProtect Cyber Recovery pour Microsoft Azure. Ce nouveau service rejoint un large portefeuille d’offres Dell disponibles sur Microsoft Azure Marketplace et permet aux organisations de :


  • Déployer un cyber coffre-fort isolé dans le cloud public pour protéger et isoler en toute sécurité les données, ce qui les met à l’abri d’une attaque par ransomware, améliore la cyber-résilience et réduit l’impact des cyber-attaques.
  • Fournir des options de récupération flexibles en cas de cyberattaque, notamment la récupération au sein du centre de données, dans un nouveau réseau privé Azure ou dans un environnement Azure préservé.

 

Dell étend par ailleurs sa collaboration avec AWS et présente CyberSense pour Dell PowerProtect Cyber Recovery pour AWS. Avec cette offre, les organisations peuvent :


  • Utiliser l’analytique adaptative, scanner des métadonnées et des fichiers complets, et mettre en œuvre des outils d’apprentissage automatique et d’expertise judiciaire pour détecter, diagnostiquer et accélérer la récupération des données.
  • Surveiller les fichiers et les bases de données pour déterminer si une cyberattaque a eu lieu et identifier la dernière copie connue non corrompue des données afin d’accélérer une récupération sécurisée et confidentielle.

 

Dell présente des services de stockage de données dans des clouds publics

 

Dans le prolongement du lancement du projet Alpine en janvier, Dell montre comment son logiciel de stockage peut être utilisé dans des clouds publics tels que AWS et Azure. Le projet Alpine assure la mobilité des données et la cohérence des opérations dans les environnements sur site et dans les clouds publics. Les organisations peuvent déployer rapidement ou consommer facilement les logiciels et services de stockage Dell qui sont performants dans le cloud public, avec une efficacité et une protection basées sur le stockage d’entreprise leader du marché.2

 

Grâce aux logiciels de stockage Dell dans le cloud public, les clients peuvent déplacer leurs données vers le cloud en toute transparence et tirer parti des services d’analyse basés sur le cloud. Les développeurs peuvent écrire des applications une seule fois et les déployer partout où elles sont nécessaires pour créer une expérience cohérente et native du cloud sur plusieurs clouds publics.

 

Dell et Snowflake collaborent pour étendre l’expérience multi-cloud

 

Dell et Snowflake vont travailler de concert pour connecter les données du stockage d’entreprise Dell avec le Data Cloud de Snowflake. Cette collaboration permettra aux clients de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans les environnements multi-cloud, de se conformer aux exigences de souveraineté des données et de transformer aisément les données en informations, où qu’elles se trouvent.

 

Les clients de Dell et de Snowflake pourront utiliser les données sur site stockées dans le stockage objet de Dell avec le Data Cloud de Snowflake tout en conservant leurs données localement ou en les copiant de manière transparente sur des clouds publics. Les deux entreprises poursuivront les intégrations de produits et les efforts conjoints de mise sur le marché au cours du second semestre de 2022.


Plus d’informations