We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies redéfinit le NAS à l'ère des données

Pour répondre à la demande continue de flexibilité, Dell Technologies annonce des innovations pour Dell EMC PowerScale, la solution NAS évolutive la plus flexible au monde. Ces nouvelles améliorations offrent des capacités de consommation, de gestion, de protection et de sécurité plus flexibles pour éliminer les silos de données et aider les clients à utiliser efficacement les données non structurées pour innover en toute confiance.

Les optimisations apportées au portefeuille PowerScale qui permettent aux entreprises de gérer tout type de charges applicatives, et de les maintenir cyber-résilientes, intègrent les éléments suivants :

–Les nouveaux nœuds hybrides PowerScale (H700 et H7000) et d’archivage (A300 et A3000) offrent jusqu’à 75 % de performances en plus que les nœuds hybrides comparables et jusqu’à 2 fois plus de performances que les nœuds d’archivage comparables.

–Les nouvelles optimisations logicielles PowerScale OneFS et DataIQ étendent les capacités de gestion du stockage, de surveillance des performances, d’audit et de conformité pour simplifier le stockage de fichiers à grande échelle.

–Les optimisations apportées aux capacités de protection contre les ransomwares intégrées à l’API protègent les données contre les cyberattaques et offrent désormais des options de déploiement dans le cloud en plus de celles sur site.

–Dynamic NAS Protection, disponible avec PowerProtect Data Manager, offre un moyen simple et moderne de protéger les systèmes NAS grâce à une sauvegarde améliorée des fichiers de données permettant des sauvegardes jusqu’à 3 fois plus rapides4 et des restaurations jusqu’à 2 fois plus rapides.

Conçus pour couvrir tous les besoins de charges de travail

Avec les nouveaux nœuds PowerScale hybrides (H700 et H7000) et d’archivage (A300 et A3000), Dell Technologies a finalisé la mise à niveau de la gamme de produits Isilon qui a commencé l’année dernière avec la sortie des nœuds PowerScale All-Flash F200 et F600, suivi de l’annonce des nœuds PowerScale All-Flash F900. Ces nouveaux nœuds hybrides et d’archivage puissants offrent plus de cœurs, de mémoire et de cache, des options de mise en réseau supplémentaires et proposent une compatibilité complète des nœuds avec les clusters PowerScale et Isilon existants. Par exemple, les nœuds d’archivage A300 et A3000 gèrent les charges de travail d’archivage actif et approfondi avec un processeur plus rapide que la génération précédente. La réduction des données en ligne, désormais disponible sur l’ensemble du portefeuille PowerScale, offre des opportunités supplémentaires pour augmenter jusqu’à 2,2 fois l’efficacité du stockage.

En plus de cette actualisation des nœuds, des optimisations apportées à OneFS (bientôt disponible), le logiciel du système d’exploitation qui sert de base à PowerScale, fournit des snapshots inscriptibles, des mises à niveau plus rapides, un démarrage sécurisé, la prise en charge HDFS ACL et une optimisation de la compression de données. La dernière version de DataIQ, le logiciel de gestion de données de Dell Technologies, offre une expérience utilisateur optimisée pour les clusters haute densité, des optimisations de l’interface utilisateur pour faciliter la navigation et la possibilité de générer des rapports pour une analyse périodique des volumes.

Flexibilité de la protection des données et Dynamic NAS Protection 

Tandis que les environnements IT deviennent de plus en plus complexes en raison de la croissance exponentielle des données non structurées, les entreprises continuent d’être confrontées au défi de protéger leurs données et leur infrastructure NAS contre les attaques de ransomware et les pannes imprévues. Dell Technologies renforce son offre de protection des données pour PowerScale avec Superna Dell EMC PowerScale.

La solution de cyberprotection et de récupération de Superna pour PowerScale a été conçue pour aider les organisations à prévenir, protéger et récupérer des attaques de ransomware et inclut désormais la solution Superna Ransomware Defender pour les déploiements multi-cloud au sein de services de données multi-cloud grâce à Faction. Avec cette solution, les clients peuvent récupérer leurs données après un cyber-événement en tirant parti du cloud public. Le nouveau Superna AirGap Enterprise offre une automatisation optimisée de la fonction AirGap. De nouvelles fonctionnalités de productivité additionnelles aux capacités de Search and Recover et Easy Monitor de Superna étendent également les capacités exceptionnelles de gestion et de contrôle de PowerScale.

Pour les entreprises qui cherchent à gérer facilement la protection des données NAS de façon incrémentale et permanente avec une restauration rapide au niveau des fichiers, Dell présente Dynamic NAS Protection, un moyen simple et moderne de protéger les systèmes NAS. Disponible avec Dell EMC PowerProtect Data Manager, Dynamic NAS Protection s’adapte intelligemment et automatiquement pour optimiser les performances, offrant une protection et une restauration de tout NAS prenant en charge NFS ou CIFS, y compris Dell EMC PowerScale, PowerStore et Unity. En fournissant des sauvegardes jusqu’à 3 fois plus rapideset des restaurations jusqu’à 2 fois plus rapides, Dynamic NAS Protection permet d’optimiser les SLA grâce à une gestion simple et efficace de la sauvegarde et de la restauration NAS.

Qu’il s’agisse de gérer des charges de travail de GPU ou de cloud public exigeantes, de sauvegarder des données critiques au moindre coût ou de protéger des données contre les cyberattaques, les entreprises ont besoin d’une infrastructure de stockage qui fournit une stratégie de gestion et de protection capable de gérer les charges de travail les plus exigeantes, critiques et riches en données, sans créer de silos de stockage. Les solutions de stockage de fichiers évolutives se doivent de consolider les données non structurées dans un seul data-lake où il est facile de garder les données connectées, gérées, protégées et sécurisées, prêtes pour les charges de travail des entreprises les plus exigeantes.

Communiqué de presse d’All Colors of Communication pour Dell Technologies

Hilde De Wachter

hilde@allcolorsofcommunication.com