We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies présente les nouvelles solutions PowerStore : Performances optimisées et automatisation

Dell Technologies (NYSE : DELL) optimise les performances de ses solutions de stockage Dell EMC PowerStore, grâce à de nouveaux logiciels et de nouvelles fonctionnalités d'automatisation, et annonce également le PowerStore 500, un modèle plus accessible et adapté à de nombreux cas d’usages pour des entreprises de toutes tailles.

« PowerStore est l’architecture qui connaît la plus forte croissance dans l'histoire de Dell », explique Jeff Boudreau, President and General manager, Infrastructure Solutions Group chez Dell Technologies. La conception unique de PowerStore, ses performances et ses capacités d'automatisation aident les entreprises à innover et rester compétitives. Les annonces d’aujourd’hui dévoilent une gamme PowerStore plus rapide et plus intelligente qui facilite la prise en main de la plateforme par tout type d’entreprises ». 

 

Dell Technologies, en tant que leader du marché du stockage, a vendu plus de 400 pétaoctets de stockage PowerStore dans plus de 60 pays, dans des domaines tels que l'éducation, le gaming, le transport, la santé, le retail et les services financiers.  Parmi les nouveaux utilisateurs de PowerStore figurent Columbia Southern University, Habib Bank, RealPage, Tech Data, l'Université de Pise, Tilly's et UltraLeap.

 

« Nos technologies de suivi des mains et d'haptique transforment des secteurs de la réalité augmentée, de l'automobile et de l’affichage publicitaire . Les performances, l'automatisation, la déduplication et les capacités d'évolutivité de Dell EMC PowerStore contribuent à transformer notre infrastructure informatique ", explique Richard Goodwin, directeur informatique du groupe Ultraleap.  Avec PowerStore, nous réalisons un saut en performance de 450 % sur certaines applications et nous constatons des taux de réduction des données bien supérieurs à la garantie de réduction des données de 4:1 initiale de Dell. Désormais, la vitesse est un facteur clé de différenciation et PowerStore contribue à accélérer l'accès aux données et applications critiques dont nous avons besoin pour nos innovations ».

 

Innovation logicielle

 

Les optimisations de PowerStoreOS 2.0 peuvent être appliquées aux appliances PowerStore nouvelles et existantes sans aucune perturbation des opérations :

 

  • Optimisation des performances : PowerStore prend en charge un large éventail de charges de travail grâce à son architecture scale-up, scale-out pour les blocs, les fichiers et les vVols VMware. Les entreprises obtiennent désormais de meilleures performances des charges de travail sur leur PowerStore, atteignant jusqu'à 25 % d'opérations d'entrée/sortie par seconde (IOPS) supplémentaires.
  • Modernisation de l'infrastructure : PowerStore étend les avantages de NVMe à l'ensemble du data center en ajoutant l'option de NVMe sur Fibre Channel (NVMe-FC), qui nécessite une simple mise à jour logicielle sans matériel supplémentaire.
  • Scale-out avec AppsON : la seule baie de stockage du secteur avec un hyperviseur VMware ESXi intégré permet aux utilisateurs d'exécuter des applications directement sur le système en utilisant la fonction AppsON pour de meilleures performances, une plus grande mobilité et une consolidation des charges de travail. Les ajouts de Scale-out et d'appliance clustering à AppsON fournissent une puissance de calcul supplémentaire pour les applications de stockage intensif à la périphérie dans des domaines tels que la santé et l'analyse des big data.

     

"Les entreprises en cours de transformation numérique recherchent des performances et une flexibilité pour mieux les aider à intégrer de nouvelles charges de travail exigeantes et à mieux consolider les charges existantes dans les environnements distribués", déclare Eric Burgener, research vice president, Infrastructure Systems, Platforms and Technologies Group chez IDC.? "L'intégration de nouvelles technologies et de capacités de gestion du stockage de classe entreprise dans des systèmes de stockage plus accessibles comme le Dell EMC PowerStore 500 offre des options supplémentaires aux clients, avec un retour sur investissement optimisé."

 

Une intelligence accrue

 

Les mises à jour de PowerStore automatisent les processus des données et permettent de réaliser de plus grandes économies :

 

  • Réduction intelligente des données : PowerStore simplifie la gestion du stockage en optimisant la capacité et les performances tout en garantissant une réduction des données de 4:1. La fonctionnalité de réduction intelligente des données de la baie de stockage fonctionne en permanence, sans impacter les performances.
  • Une meilleure résilience : le moteur de résilience dynamique (DRE) de PowerStore aide les entreprises à maintenir leurs performances tout en les protégeant contre les pannes dual drive. DRE permet de réduire jusqu'à 98 % les efforts d’administration par rapport aux configurations RAID traditionnelles.
  • Une hiérarchisation plus intelligente : PowerStore utilise la mémoire de classe de stockage (SCM) comme stockage persistant et différencie entre la SCM et les disques NVMe standard au sein du système, accélérant l'accès aux métadonnées pour une latence de la charge de travail jusqu'à 15 % inférieure avec un investissement aussi faible qu'un seul disque SCM Intel® Optane™.

 

Présentation du PowerStore 500

 

Le PowerStore 500 offre des performances et des services de stockage d'entreprise à un prix accessible. Il convient aux entreprises de toute taille et peut être utilisé dans des sites distants ou des succursales, des environnements périphériques ou dans le cadre de déploiements informatiques plus importants. Il est également disponible via Flex On Demand, ce qui permet aux entreprises d'acquérir la technologie dont ils ont besoin avec des paiements qui s'adaptent à l'utilisation réelle.

 

Le format compact 2U de la baie stocke jusqu'à 1,2 pétaoctet et est capable de gérer des charges de travail d'entreprise exigeantes, en prenant en charge jusqu'à 2,4 millions de transactions SQL par minute[6] et 1 500 postes de travail VDI par appliance. Les utilisateurs peuvent ainsi combiner plusieurs appliances PowerStore 500 pour créer un cluster abordable, facile à gérer grâce à des fonctions d'automatisation et de mobilité des données. Pour les configurations plus importantes, les entreprises peuvent combiner les modèles PowerStore pour s'adapter à l'évolution de leurs besoins informatiques.

 

Le programme Dell EMC Future-Proof inclut Anytime Upgrades, le programme de mise à niveau de contrôleur le plus flexible du secteur. Grâce à ce dernier, les utilisateurs peuvent améliorer ou étendre les performances et la capacité de leur application PowerStore après seulement 180 jours. Anytime Upgrades, combiné à une architecture adaptable, élimine ainsi efficacement les migrations de plate-forme coûteuses et perturbatrices.


Communiqué par Dell EMC