We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies lance un nouveau moniteur interactif de 75 pouces et des PC conçus pour transformer l’apprentissage

Dell Technologies annonce de nouveaux modèles dans son offre de technologies spécialement conçues pour stimuler, motiver et inspirer les enseignants et les étudiants à travers le monde. Cette nouvelle gamme de produits, comprenant un moniteur interactif, des PC Latitude et Dell Chromebook à la fois robustes et intelligents ainsi qu’un nouveau chariot de recharge, va aider les enseignants à intégrer les technologies de pointe à de nouvelles pratiques pédagogiques, tout en encourageant les étudiants à suivre leur propre chemin de découverte.

« La récente étude consacrée par Dell Technologies à la génération Z – née à partir du milieu des années 1990 – confirme notre conviction que, pour que les étudiants réussissent aujourd’hui et à l’avenir, les enseignants doivent leur donner les moyens de favoriser leur propre succès ainsi que des outils et ressources qui stimuleront leur curiosité naturelle », commente Adam Garry, directeur de la stratégie éducative chez Dell. « Ces nouveaux équipements permettent aux enseignants comme aux étudiants d’explorer, de créer et de collaborer en toute facilité, où que le cours se déroule. »

Selon l’étude de Dell Technologies, 80 % des membres de la génération Z aspirent à travailler avec des technologies de pointe mais seuls 57 % considèrent leur formation bonne ou excellente pour les préparer à leur futur métier. S’appuyant sur plus de 30 années d’innovation ciblée, les nouveaux équipements éducatifs de Dell sont pensés pour faciliter la préparation des étudiants à l’évolution du marché du travail, tout en offrant la souplesse et le choix dont les établissements ont aujourd’hui besoin.

 

Moniteur tactile interactif 4K Dell 75 (C7520QT)

Tandis que les membres de la génération Z indiquent une forte préférence pour l’apprentissage entre pairs (75 %) et le travail en équipe (58 %), les salles de classe modernes se transforment en espaces collaboratifs conviviaux qui facilitent l’apprentissage en groupe et la productivité. Le nouveau moniteur tactile interactif 4K grand format Dell 75 (C7520QT), disponible au printemps, est idéal pour une utilisation comme écran principal en classe ou pour le travail en groupe. Il se caractérise par une éclatante résolution 4K et une dalle multitouche 20 points InGlass™ permettant à plusieurs utilisateurs d’interagir simultanément avec l’écran. A l’aide de leurs doigts ou de stylets passifs (deux sont fournis), les étudiants peuvent écrire ou dessiner sans pratiquement aucun temps de latence. Ils peuvent facilement effacer ce qui est écrit de la paume de la main. Cette interface tactile naturelle et intuitive est compatible avec la quasi-totalité des logiciels standard du marché.

Facilitant la collaboration pour tous, la fonctionnalité exclusive Dell Screen Drop est la première au monde améliorant l’accessibilité pour les utilisateurs de différentes tailles. Les boutons situés sur le côté de l’écran leur permettent de baisser l’image affichée selon trois réglages de hauteur possibles afin de la mettre à leur portée. D’autres caractéristiques rendent le moniteur 75 pouces parfaitement adapté à une utilisation en classe :

- Le grand angle offert par la technologie IPS permet de visualiser les couleurs de manière éclatante et homogène sur toute la surface de l’écran, de pratiquement partout dans une salle.

- La technologie de moniteur Dell optimise l’affichage des polices de caractères et assure la netteté des graphismes dans des applications utilisées au quotidien telles que Microsoft PowerPoint, Word et Excel.

- Des revêtements spéciaux réduisent les risques de reflets et de traces de doigts tandis que la technologie Dell ComfortView atténue l’émission de lumière bleue afin d’améliorer le confort oculaire.

- Le design original facilite l’intégration dans l’écran d’un Micro PC Dell OptiPlex en option, pour la création d’une solution tout-en-un qui abaisse les coûts d’exploitation sur la durée de vie du moniteur.

- Des connecteurs RS232, RJ45 et HDMI CEC permettent aux responsables informatiques de gérer l’écran à distance.

- Pour un aménagement plus souple des espaces d’apprentissage, un chariot audiovisuel mobile est disponible en option pour transporter le moniteur là où il est nécessaire.

 

Des notebooks au design esthétique, conçus pour résister dans un environnement de salle de classe et en dehors

Première génération de « digital natives », la génération Z a des avis tranchés sur les technologies qu’elle utilise. Plus de 98 % des participants à l’enquête se sont servi des nouvelles technologies dans le cadre de leur éducation formelle et 91 % d’entre eux indiquent que les technologies proposées par un employeur constitueraient un critère pour le choix d’un travail entre plusieurs offres similaires. Les nouveaux PC éducatifs de Dell allient le design attractif et les hautes performances que les étudiants attendent, ainsi que la durabilité et la fiabilité nécessaires dans un environnement d’apprentissage.

 

Bénéficiant de l’expérience de la marque dans la fabrication de robustes équipements mobiles pour les techniciens de terrain, les forces de l’ordre, les premiers secours et les militaires, les nouveaux PC éducatifs Dell sont conçus de sorte que les étudiants puissent disposer des produits les plus durables et fiables aussi bien à l’intérieur qu’en dehors de la salle de classe. Tous ces nouveaux notebooks sont conformes aux normes militaires 15 MIL-STD afin de résister à des chocs ou des chutes, liés à une utilisation quotidienne par des étudiants. Notamment équipés d’un clavier étanche aux liquides et de touches imperdables, ces modèles sont également plus solides que leurs prédécesseurs. Taillé pour survivre dans une cour d’école, le Latitude 3300 Education ainsi que les nouveaux Chromebook 3100 et 3100 2 en 1 ont fait l’objet de tests d’ouverture de charnière et de microchute d’une hauteur de 10 cm sous tous les angles pendant des milliers de cycles, destinés à simuler de la manière la plus réaliste les accidents courants susceptibles de se produire en classe. Enfin, le Latitude 3300 et les nouveaux modèles de la série Dell Chromebook 3000 sont conçus pour résister à des chutes d’une hauteur de plus de 75 cm sur de l’acier et de 1,20 m sur du contreplaqué.

 

Latitude 3300 Education

Le Latitude 3300 Education est doté d’un écran de résolution supérieure et sa batterie offre jusqu’à 16 heures et 52 minutes d’autonomie dans un format notebook 13 pouces, pouvant intégrer un écran tactile Full HD Touch en option. Proposé dans une séduisante finition mate gris foncé, ce modèle est disponible avec des processeurs Intel® Celeron™, Pentium™ et jusqu’à Core i5 pour répondre aux exigences des applications scientifiques et technologiques. La machine est équipée d’une interface USB Type-C pour l’alimentation électrique et le transfert de données et de 4 Go ou 8 Go de mémoire DDR4.

 

Dell Chromebook 3100, 3100 2 en 1 et 3400

Les modèles durables de la série Dell Chromebook 3000 ont été mis à jour avec des processeurs Intel Gemini Lake qui ont montré d'excellentes performances sur l’outil de tests Speedometer 2.0 avec un score de 42,3 sur le Chromebook 3100. Pour favoriser la connectivité et la collaboration, cette série se dote de nouvelles cartes sans fil 2x2 Intel et d’une interface USB Type-C pour la recharge de la batterie et le transfert de données. Ces machines sont en outre plus faciles à gérer par les services informatiques, avec des cycles de vie de deux ans et plus de six ans de mises à jour automatiques Google Auto Update à compter de la date de lancement.

- Chromebook 3100 : écran 11,6 pouces en version tactile ou non, avec une charnière résistante pouvant être ouverte à plat (180°) pour permettre à plusieurs étudiants et enseignants de se regrouper autour de la machine afin de visualiser le même contenu ensemble. Autonomie pouvant aller jusqu’à 14 heures et 3 minutes.

- Chromebook 3100 2 en 1 : design convertible avec écran 11,6 pouces et dalle Gorilla Glass NBT Touch ; également doté en option d’une caméra en face avant afin d’encourager la créativité des étudiants. Autonomie pouvant aller jusqu’à 13 heures et 25 minutes.

- Chromebook 3400 : écran 14 pouces non tactile (Full HD en option). Autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures et 58 minutes.

 

Chariot de recharge précâblé Dell Compact C pour laptops USB-C (CT36UC20)

Pour éviter d’avoir à tirer des rallonges électriques dans une salle avant d’y installer des ordinateurs, le chariot de recharge précâblé Dell Compact C pour PC portables USB-C (CT36UC20), disponible en mars, est équipé de 36 adaptateurs d’alimentation USB-C préinstallés, ce qui fait gagner un temps précieux au service informatique. Le chariot bénéficie de la technologie brevetée PowerShuttle d’Ergotron, qui peut gérer efficacement la recharge de jusqu’à 36 machines à partir d’une seule prise secteur de 12 A, 40 % plus rapidement* que les systèmes « round robin » habituels.