- May 16, 2022
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Dell Technologies favorise l’évolution du support et de la sécurité des systèmes
Grâce à des mises à jour apportées aux services et à la sécurité, les professionnels travaillant à distance bénéficient d’un support IT personnalisé et d’expériences PC sécurisées.
Résumé des
actualités
–Les
optimisations apportées à la suite ProSupport pour PC offrent une meilleure
accessibilité IT, des possibilités de résolution à distance, des
recommandations applicables ainsi que des capacités de gestion personnalisables
sans équivalent ;
–Partout dans le
monde, les revendeurs de Dell Technologies ont désormais accès à un support
basé sur l’IA, à des outils et à un portail cloud via la suite ProSupport pour
PC ;
–Les nouvelles
offres de sécurité des terminaux permettent de prévoir, détecter et traiter les
menaces et garantissent la sécurité du déploiement des PC
À l’heure où nous
pouvons travailler où que l’on soit, le PC s’impose comme l’outil
indispensable. Toute interruption informatique perturbe le travail des
entreprises, et en particulier leur rentabilité.
Les nouveaux
services de support et solutions de sécurité de Dell Technologies aident les
équipes IT à offrir des expériences PC de pointe, plus sécurisées et
intelligentes. Les fonctionnalités ajoutées à la suite ProSupport pour PC
s’appuient sur l’intelligence artificielle avec une disponibilité continue pour
rendre le support IT plus simple et personnalisable. Dell propose également de
nouvelles offres de sécurité pour les terminaux afin de garantir un niveau de
sécurité inédit sur les PC professionnels les plus sûrs du marché; grâce à de
nouvelles options de vérification de la sécurité et des mesures de protection
supplémentaires en amont du système d’exploitation.
La suite
ProSupport pour PC maximise la productivité et la disponibilité des équipements
grâce à de nouvelles fonctionnalités de personnalisation du support IT
Selon une étude
récente de Forrester Consulting, 70 % des entreprises prévoient d’augmenter
leurs investissements dans le télétravail au cours de l’année. Avec la suite
ProSupport pour PC, les responsables IT peuvent maintenant personnaliser et
automatiser leurs services d’assistance aux collaborateurs, tout en optimisant
leurs PC. Les nouvelles fonctionnalités de la suite intègrent :
Outils de gestion
IT personnalisables : avec ses nouvelles fonctionnalités de gestion et de
déploiement des catalogues de mises à jour, la suite ProSupport pour PC
s’impose comme le premier service de support permettant aux responsables IT de
mettre à jour le BIOS, les pilotes, le firmware et les applications Dell de
manière automatisée et à distance. Et de personnaliser le regroupement et la
gestion de ces mises à jour.
Informations
personnalisées et utiles sur les PC, regroupées dans un espace unique : pour la
première fois, les responsables IT peuvent consulter l’état, l’expérience applicative
et les scores de sécurité de l’ensemble de leur parc de PC Dell en un coup
d’œil[4]. Ils peuvent utiliser ces scores au fil du temps pour mettre en
lumière des tendances de performance et pour agir immédiatement et à distance,
lorsque nécessaire. En s’appuyant notamment sur des recommandations sur mesure
et des indicateurs d’utilisation fournis par le logiciel de support basé sur
l’IA de Dell Technologies[5].
Workflows
personnalisés et à distance : grâce à un moteur de règles personnalisées permettant
de définir et de gérer les workflows de correction à l’échelle et à distance,
les responsables IT peuvent également spécifier à l’avance qui recevra les
mises à jour automatiquement, et la manière dont ces dernières seront
administrées.
Fonctionnalités
de la suite ProSupport PC disponibles pour les revendeurs et leurs clients :
Les revendeurs de Dell peuvent tirer pleinement parti de ce support basé sur
l’IA, de ces outils et du portail dans la suite ProSupport sur PC. Ils peuvent
consulter et gérer l’expérience de support pour plusieurs organisations
différentes à l’aide de SupportAssist dans TechDirect. Et ils peuvent également
s’appuyer sur l’expertise de Dell Technologies pour relever leurs défis client
au cas par cas, ou à l’échelle du parc informatique.
« Le rôle de l’IT
n’a jamais été aussi important. Si sa mission reste inchangée — garantir la
productivité des collaborateurs et le bon fonctionnement des systèmes en
permanence — l’aspect logistique est considérablement plus complexe aujourd’hui,
en particulier avec l’augmentation continue des volumes de données et des
possibilités amenées par le Edge Computing » explique Doug Schmitt, président
des Services chez Dell Technologies. « Notre approche des services de support
IT repose sur une philosophie pilotée par l’IA, adaptative, toujours active,
ancrée dans le contexte actuel et en phase avec les besoins client de demain.
Pour aller à l’essentiel, ces nouvelles capacités visent à aider les
responsables IT à anticiper et à garder une longueur d’avance, tout en
permettant aux employés à travers le monde de continuer à collaborer et à
innover sans interruption. »
Des innovations
inédites pour le portefeuille de PC professionnels le plus sécurisé et
intelligent du marché
Le passage rapide
au télétravail, l’utilisation accrue des applications cloud et les nouvelles
approches pour la productivité des employés ont généré de nouveaux vecteurs
d’attaque au niveau des terminaux. Chaque entreprise est une cible potentielle,
quel que soit son emplacement, son secteur et sa taille, à l’heure où les
menaces continuent de gagner en sophistication et sont de plus en plus
difficiles à détecter. Des récentes données montrent que 44 % des organisations
ont subi au moins une attaque matérielle ou BIOS au cours des 12 derniers
mois[6]. Pour être efficaces, les stratégies de sécurité des terminaux doivent
couvrir toute la surface d’attaque, y compris les équipements et les firmware
de la chaîne d’approvisionnement.
Grâce aux
fonctionnalités Dell Trusted Services, les PC professionnels sont protégés tout
au long de la chaîne logistique et du cycle de vie. Cette suite complète de
solutions de sécurité en amont et en aval du système d’exploitation (OS)
utilise des informations et aide les entreprises à éviter, détecter et gérer
les menaces grâce à une optimisation du délai de détection moyen (MTTD) et du
délai de réponse moyen (MTTR).
Dell Technologies
s’appuie sur sa position de leader en proposant de nouvelles fonctionnalités de
sécurité, par exemple :
–Intel Management
Engine (ME) Verification: offre une fonctionnalité inédite sur le marché en
vérifiant le firmware système critique et en détectant les modifications non
autorisées, tout en assurant une performance système élevée. La version
initiale d’Intel ME Verification cible les processus de boot essentiels à la
sécurité du système et fournit des couches supplémentaires de sécurité sous
l’OS.
–Intégration Dell
Trusted Device Security Information and Event Management (SIEM): offre aux clients
une visibilité complète des événements de sécurité critiques sous l’OS, via
leurs tableaux de bord Splunk. Elle permet à l’entreprise d’effectuer une
analyse complète de son état de sécurité et de tirer plus de valeur de ses
investissements de sécurité existants.
Disponibilité
Les nouvelles
fonctionnalités de la suite ProSupport pour PC seront disponibles aux clients
nouveaux et existants directement et via les revendeurs Dell dans le monde
entier à partir du 19 octobre.
Intel ME
Verification et l’intégration Dell Trusted Device SIEM sont disponibles dès
aujourd’hui.
Communiqué de
presse de Dell