We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies et Red Hat étendent leur collaboration pour accélérer le DevOps dans les environnements multi-Cloud

Dell Technologies (NYSE : DELL) renforce son partenariat stratégique avec Red Hat et propose désormais de nouvelles solutions qui simplifient le déploiement et la gestion d’une infrastructure conteneurisée sur site dans des environnements multi-Cloud.

Gartner prévoit que 90 % des multinationales exécuteront des applications conteneurisées en production d’ici 2027 [1]. Cependant, à mesure que cette approche est adoptée, divers défis se posent, liés à la mise en place et à la gestion des déploiements de conteneurs et à la recherche de personnel informatique ayant des compétences dans ce domaine. Les solutions combinées de Dell Technologies et Red Hat aideront les entreprises à accélérer le développement et l’exploitation (DevOps) d’applications natives dans le Cloud tout en éliminant les obstacles à la gestion informatique.

 

« La collaboration entre Dell et Red Hat est essentielle à nos efforts pour construire un écosystème multi-Cloud offrant aux clients une plus grande flexibilité et un plus large choix lorsqu’ils développent de nouvelles applications et modernisent les applications existantes dans des environnements multi-Cloud », déclare Jeff Boudreau, président Infrastructure Solutions Group chez Dell Technologies. « Avec Dell APEX et Red Hat OpenShift, les développeurs peuvent se concentrer sur la livraison d’applications et de services innovants et s’affranchir des de la complexité d’une infrastructure traditionnelle ».

 

« Nos clients veulent pouvoir exécuter leurs applications là où ils en ont besoin, avec la possibilité de passer du datacenter au Edge et à différents Cloud publics en fonction des besoins de l’entreprise », explique Ashesh Badani, senior vice-president et Head of Products chez Red Hat. « En étendant notre collaboration avec Dell, nous offrons aux clients encore plus de choix et de flexibilité dans les opérations de Cloud hybride, en associant notre plateforme Kubernetes, Red Hat OpenShift, aux technologies d’infrastructure de Dell. Ce travail conjoint contribuera à simplifier la façon dont les entreprises abordent les dynamiques changeantes de l’IT, en permettant aux équipes IT de créer des applications pour un déploiement sur site, tout en disposant de la souplesse nécessaire pour les exécuter dans le monde ouvert du Cloud hybride ».

 

Dell APEX Containers pour Red Hat OpenShift : une solution Container-as-a-Service pour booster l’innovation DevOps

 

APEX Containers pour Red Hat OpenShift offre une solution Container-as-a-Service sur site, gérée par Dell,sur une infrastructure Dell. Red Hat OpenShift permet aux entreprises de répondre aux besoins de leurs développeurs sans avoir à mettre en place et à gérer leur propre infrastructure physique.

 

Fourni sous forme d’abonnement, ce service supervise les activités et les opérations de gestion de l’infrastructure. Un Customer Success Manager dédié clients restera disponible tout au long du service pour optimiser et conseiller afin d’offrir une expérience APEX fluide. 

 

Dell Validated Platform simplifie le déploiement et la gestion de l’infrastructure Red Hat OpenShift sur site.

 

La plateforme validée Dell pour Red Hat OpenShift, optimisée par Intel, rationalise les processus de déploiement et la gestion de l’infrastructure sur site pour l’orchestration de conteneurs grâce à des recommandations de déploiement et de configuration entièrement documentés. Les clients peuvent mettre en service leur infrastructure sur site en quelques heures et exploiter de manière plus prévisible un environnement Red Hat OpenShift sur une infrastructure définie par logiciel Dell PowerFlex.

 

Dell et Red Hat collaborent pour l’élaboration d’une solution de cloud hybride conçue pour une gestion cohérente de tous les sites informatiques.

 

Dell et Red Hat sont en train de concevoir conjointement une solution de Cloud hybride qui étend la gestion des déploiements Red Hat OpenShift sur site au Cloud public et à l’Edge de manière plus cohérente.

 

Cette infrastructure automatisée utilisera des logiciels Dell pour l’intégration complète de Red Hat OpenShift sur des systèmes de stockage et de calcul évolutifs définis par logiciel Dell, afin d’assurer la flexibilité du cloud et de simplifier les opérations sur site. L’agilité des applications étant essentielle à la compétitivité des entreprises, une intégration étroite leur permettra de développer des applications une seule fois et de les déployer partout avec un modèle opérationnel commun.   

 

Dell s’est également associé à IBM pour permettre aux clients de bénéficier d’une visibilité supplémentaire et d’informations exploitables, sur l’ensemble de la pile, c’est-à-dire de l’infrastructure aux applications commerciales. Dell et IBM vont collaborer pour proposer une intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) et des capacités d’automatisation intelligente pour leur solution de cloud hybride afin d’optimiser la disponibilité, le temps de fonctionnement et les performances des applications critiques des clients, quelle que soit leur niveau de déploiement.

 

Disponibilités :

  • Le lancement commercial de Dell APEX Containers pour Red Hat OpenShift est prévu aux États-Unis pour le début de l’année 2023, après quoi il s’étendra à d’autres régions, dont la France.
  • La plateforme validée par Dell pour Red Hat OpenShift sera disponible dans le monde entier à partir du 30 septembre 2022.
  • La solution de cloud hybride Dell avec Red Hat OpenShift devrait quant à elle être disponible en 2023.

 

Ressources additionnelles :


[1] CTO’s Guide to Containers and Kubernetes – Answering the Top 10 FAQs - Gartner, 31 mai 2022.

Dell Technologies