We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies enrichit son portefeuille de solutions d’infrastructures hyperconvergées

Dell Technologies innove dans le domaine des infrastructures hyperconvergées (HCI) en présentant de nouvelles appliances VxRail et des systèmes VxRack SDDC, qui intègrent le meilleur des technologies DellEMC & VMware. L’association des deux savoir-faire vise à accélérer la capacité des entreprises à se transformer et tirer parti des environnements multi-Cloud modernes.

Le marché des infrastructures hyper-convergées en 3 chiffres :

• Les ventes mondiales de systèmes HCI ont représenté plus de 3,7 milliards de dollars en 2017, en augmentation de 64,3% par rapport à 2016 (source : IDC)

• Dell EMC est le premier vendeur mondial d’équipements HCI et revendique 27,1% de parts de revenus. La société enregistre une croissance de 145% d’une année sur l’autre ; une évolution 2,25 fois plus rapide que celle de l’industrie dans son ensemble.

• Le marché des solutions HCI devrait atteindre 10,3 milliards de dollars d’ici 2022 (source : IDC)

 

Dell EMC VxRail, la solution HCI de Dell EMC la plus vendue

Elle gagne encore en flexibilité et en puissance avec l’ajout de plusieurs technologies avancées. VxRail continue de faire référence pour la simplification et la modernisation des environnements VMware, quel que soit l’état d’avancement d’une entreprise dans son parcours de transformation informatique. Points clés :

• Les options de disque cache NVMe améliorent durablement les performances en réduisant considérablement les temps de latence par rapport aux disques cache SAS actuels.

• Les processeurs évolutifs Intel® Xeon® gèrent jusqu’à 1,5 To de RAM par socket CPU pour offrir deux fois plus de mémoire (jusqu’à 3 To par nœud),

• Les cartes graphiques NVIDIA® Tesla® P40 doublent les performances et permettent de prendre en charge 50 % d’utilisateurs en plus pour des applications graphiques haut de gamme (CAO, par exemple),

• Une nouvelle interface réseau 25GbE apporte plus de bande passante agrégée que toute autre appliance HCI et jusqu’à 50 % d’options de connectivité en plus par rapport à la génération précédente,

• Compatibilité avec le commutateur réseau demi-largeur, 10 et 25 GbE, Dell EMC Networking S4112-ON (Open Networking).

 

Dell EMC VxRack SDDC, socle d’infrastructure ultime pour la réalisation d’une vision multicloud

Il s’agit de la seule plate-forme cloud clés en main, utilisant VxRail comme module de base, reposant sur les serveurs PowerEdge de 14ème génération, intégrant les fonctions réseau et s’appuyant sur les logiciels VMware Cloud Foundation et Dell EMC. VxRack SDDC offre une infrastructure cloud élastique automatisée à l’échelle du rack. Des mises à jour de VxRack SDDC, le système intégré VMware Cloud Foundation le plus avancé, répondent à diverses applications cloud, grâce à :

• De nouvelles configurations plus puissantes reposant sur les plus récentes plates-formes serveurs Dell EMC PowerEdge de 14ème génération,

• Des améliorations pour VDI, avec prise en charge des cartes de traitement graphique NVIDIA.

• VMware Cloud Foundation 2.3, avec nouvelle gestion cloud intégrée et automatisation pour les environnements IaaS et une souplesse accrue pour le support des serveurs hétérogènes.

• L’intégration d’extensions SDDC exclusives facilitant l’automatisation et la maintenance avec VMware Cloud Foundation, afin d’étendre la gestion et de simplifier les opérations « cloud ready ».

 

Communiqué par Dell Technologies