We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies annonce l'extension des Dell Asset Recovery Services

Dell Technologies annonce l’expansion des Dell Asset Recovery Services, qui sont désormais disponibles au Luxembourg. Ce service s’applique à toute marque d’ordinateur fixe ou portable, de serveur, de périphérique ou d’accessoire, et permet aux clients de valoriser leur matériel informatique existant et de mettre en œuvre à grande échelle des services durables de recyclage et de récupération.

Depuis 2008, Dell a récupéré plus de 2,5 milliards de pièces électroniques [1] par le biais de ses programmes de reprise, aidant ainsi les entreprises à éliminer durablement leur matériel informatique. Les Dell Asset Recovery Services constituent une offre moderne, simplifiée et standardisée pour assister les clients dans leurs efforts de recyclage. L’offre inclut un nouveau portail en ligne et en libre-service qui facilite encore plus la gestion du matériel par les clients – grâce à des estimations de valeur en temps réel, des ressources étendues et une prise en charge simplifiée des appareils.

 

« Chaque année, le monde produit des millions de tonnes de déchets d’équipements électroniques et électriques, qui sont nocifs pour notre planète s’ils ne sont pas éliminés correctement », déclare Lars Nieukerke, Services Sales Director Benelux & Ireland chez Dell technologies. « Les Dell Asset Recovery Services jouent un rôle essentiel en permettant aux clients de se débarrasser de leur matériel de manière responsable, et ainsi de réduire leur empreinte environnementale globale. En tant que multinationale, nous mettons tout en œuvre pour que les déchets électroniques ne finissent plus dans les décharges. En développant nos services de recyclage sécurisé des appareils électroniques et du matériel informatique, nous contribuons à notre objectif ambitieux de recycler ou réutiliser un appareil pour chaque appareil vendu d’ici 2030. »

 

Maximiser la valeur informatique et le temps

Dell Technologies simplifie l’expérience des entreprises de toutes tailles, qu’elles gèrent un personnel centralisé ou externe. Ces services offrent la flexibilité et le contrôle nécessaires pour superviser et suivre l’ensemble du processus en ligne via le portail en libre-service. Les clients reçoivent des estimations de valeur en temps réel pour tirer le meilleur parti de leur matériel et rationaliser le cycle de vie de leurs systèmes.

 

Protéger les entreprises avec des services de sécurité

Lorsque les clients retournent leurs appareils, les données sont supprimées conformément aux normes de nettoyage applicables [2] afin de minimiser les vols de données. Les Dell Asset Recovery Services offrent

 

certaines options pour une protection supplémentaire :

  • Nettoyage des données sur site – Les données des appareils sont nettoyées sur site avant que ceux-ci ne quittent les locaux d’un client.
  • Destruction des disques durs sur site – Les disques durs contenant des données sont physiquement détruits et recyclés conformément aux directives locales.

 

Disponibilité au Luxembourg

Les Dell Asset Recovery Services sont dès à présent disponibles auprès de Dell Technologies et de ses partenaires de canal.

 

[1] Rapport ESG Dell Technologies FY21 Progress Made Real.

[2] Ces services Dell sont conformes aux normes de nettoyage des données NIST SP 800-88 Revision 1.