We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies affiche des résultats record au troisième trimestre 2022

C’est le meilleur troisième trimestre de l’histoire de Dell Technologies, grâce à une forte demande et à un avantage concurrentiel durable.

Dell Technologies affiche des résultats financiers record pour son troisième trimestre fiscal 2022. La société a réalisé un chiffre d’affaires historique de 28,4 milliards de dollars, en hausse de 21%, grâce à la croissance de l’ensemble des unités commerciales (BU), des segments de clientèle et des zones géographiques, ainsi qu’à ses excellentes performances en matière de PC, de serveurs et de stockage professionnels. Ce troisième trimestre est celui de tous les records grâce à un bénéfice d’exploitation de 1,3 milliard de dollars, en hausse de 19% par rapport à la même période l’année précédente, et un bénéfice d’exploitation non GAAP de 2,9 milliards de dollars, en hausse de 5%.

Le bénéfice net s’élève à 3,9 milliards de dollars, le bénéfice net non GAAP à 2,0 milliards de dollars et l’EBITDA ajusté à 3,4 milliards de dollars. Les flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation sont de 3,3 milliards de dollars. Le bénéfice dilué par action se hisse à 4,87 dollars, en hausse de 351%, et le bénéfice dilué par action non GAAP à 2,37 dollars, en hausse de 17%.

«Nous continuons à enregistrer des résultats solides, avec plus de 13 milliards de dollars de flux de trésorerie provenant des opérations sur douze mois », déclare Tom Sweet, Chief Financial Officer de Dell Technologies. « Notre activité a le vent en poupe grâce à l’évolution numérique. Combiné à notre stratégie et à notre flexibilité financière, cela nous rend optimistes quant à notre croissance à long terme.»

Retrouvez l’intégralité des états financiers et des graphiques (en anglais) ICI