We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell Technologies : nouveaux programmes pour accompagner la croissance des partenaires

A l’occasion de Dell Technologies World 2018 et son Global Partner Summit, Dell Technologies présente Dell Technologies Advantage, nouveau cadre de son programme partenaires pour leur permettre d’évoluer plus facilement dans l’écosystème Dell Technologies avec de nouveaux engagements, incentiveset outils. Bien que chaque entreprise continue d'avoir son propre programme, les nouvelles compétences et certifications proposées par le nouveau programme s’étendent à l’ensemble du portefeuilleDell Technologies. Dell Technologies Advantage compléte le programme Dell EMC Partner, qui comprend lui aussi de nouvelles compétences, offres et avantages pour les partenaires.

En complément, les partenaires ayant ont obtenu le statut Titanium Black dans le programme partenaire DellEMC verront leur statut reconnu dans l’ensemble de l’écosystème. Les partenaires Titanium Black représentent l'échelon supérieur des entreprises travaillant en étroite collaboration avec Dell Technologies. Cette année, Swisscom et Itochu ont obtenu le statut Titanium Black, rejoignant Atea, Bechtle, CDW, Computacenter, FusionStorm, Insight, SHI et WWT.

« Les partenaires sont en première ligne pour répondre aux besoins de transformation numérique de leurs clients. Dell Technologies permet aux partenaires d’y parvenir avec son offre complète produits, services, financement et programmes », explique Joyce Mullen, présidente Global Channel, OEM & IoT Solutions, Dell EMC. « Nous avons connu une croissance et une dynamique exceptionnelles cette année. Nos partenaires continuent de développer leurs activités. Nous sommes conscients des'énormes possibilités à venir. Les produits et programmes annoncés cette semaine à Dell Technologies World 2018 permettront à nos partenaires d’accroitre leur offre et de se développer encore plus rapidement. Notre priorité est d'aider nos partenaires à résoudre les défis numériques complexes de leurs clients. »

 

Programme Dell EMC Ready Stack 

Uniquement destiné aux partenaires, le nouveau programme Dell EMC Ready Stack simplifie la manière dont les partenaires peuvent regrouper, vendre et créer des solutions d'infrastructure convergente basées sur les technologies Dell EMC.

Le programme Ready Stack permet dorénavant aux partenaires de créer de nouvelles couches convergées en utilisant toute la gamme des solutions Dell EMC : stockage (Unity, SC Series, XtremIO, Isilon), serveursDell EMC PowerEdge, Dell EMC Data Protection et le réseau ouvert Dell EMC en option, avec prise en charge de plusieurs hyperviseurs, bare metal et conteneurs. À mesure que de nouvelles innovations sont rendues disponibles, une bibliothèque de contenus convergé Dell EMC, comprenant des guides de conception et de déploiement conformes aux meilleures pratiques, aidera les partenaires à réduire les risques et à simplifier les déploiements pour les clients.

Ce programme est le meilleur moyen pour les partenaires de consolider les échanges avec les clients qui cherchent à construire une infrastructure comme alternative aux solutions clés en main convergées (CI) et hyper-convergées (HCI) de Dell EMC. Selon IDC, ces opportunités représentent une part importante des 6 milliards de dollars du marché des systèmes de référence certifiés et des systèmes intégrés. Dell EMC a toujours dominé ce marché, avec 42,9% de part de marché au quatrième trimestre 2017, et une croissance potentielle sur le marché des systèmes de référence certifiés.

Dell EMC Ready Stack est maintenant disponible via le portail des partenaires Dell EMC.

 

Élargir les offres autour des services et des technologies émergentes

Dell EMC présentera en 2018 de nouvelles offres de compétences autour des services et des technologies émergentes comme l’IOT. Sur la base des compétences initiales introduites l'année dernière, les partenairesDell EMC auront accès à quatre nouvelles au second semestre. Dès cette semaine la compétence autour de l’IOT sera disponible. D’autres s’ajouteront tout au long de l’année : calcul haute performance, analyse des données, applications commerciales et sécurité

Dell EMC étend également les compétences de déploiement de services, permettant aux partenaires de se développer plus rapidement et d'augmenter leurs revenus. L’année dernière, les partenaires Dell EMC qui ont suivi ces compétences de déploiement ont vu leur volume d’affaires doubler.

 

Accompagner la croissance des partenaires

Les partenaires Dell EMC peuvent tirer parti de nouveaux moyens pour générer des revenus, incluant un nouveau programme à points et des avantages supplémentaires, leur offrant ainsi une meilleure position dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Les modèles flexibles de Dell Financial Services offrent des avantages économiques importants et la possibilité d’augmenter leur marge. Plus précisément, cela peut être une réduction pour la solution Flex on Demand dans le portefeuille de stockage Dell EMC, permettant ainsi aux partenaires d'aider leurs clients à utiliser un stockage 100% Flash sans besoin d’une configuration personnalisée. Cela accélère les déploiements de stockage et élargit l'opportunité du client pour des solutions de consommation flexibles.

En outre, Dell EMC améliore le programme d’avantages afin d'aider à développer de nouvelles activités spécifiquement pour les partenaires. Ces améliorations introduiront de nouvelles façons pour les partenaires de rationaliser les processus et d'augmenter à la fois les revenus et les délais de commercialisation des solutions Dell EMC.

Le programme Dell EMC MyRewards, un programme de récompenses basé sur des points d'adhésion, destiné aux commerciaux et aux ingénieurs système Dell EMC Solution Provider, remplacera les programmes Partner Advantage et Sell & Earn existants. Le programme de partenariat Dell EMC propose également des remises plus importantes pour la création de nouvelles activités, le renouvellement du stockage et la vente de Pro-Support Plus associée au stockage.

 

Dell EMC cherche en permanence à fournir aux partenaires les outils dont ils ont besoin pour développer leurs activités. Dell EMC introduit également de nouveaux éléments visant à faciliter la tâche des partenaires pour aider leurs clients à bâtir plus rapidement leur avenir numérique.

- Le nouveau programme de démonstration permet aux partenaires à plusieurs niveaux d'utiliser le MDF acquis pour acheter des solutions de stockage, d'infrastructure convergée, d'infrastructure hyperconvergée et de protection des données à prix réduit.

- Le programme Proof of Concept (POC) élimine la complexité des POC, rationalisant le processus d'approbation et permettant aux partenaires Titanium de d’élaborer de manière indépendante les POC chez les utilisateurs finaux avec matériel, logiciel, pro-support et expédition.

- La nouvelle campagne IT Transformation. Avec cette initiative, Dell EMC fourni du contenu marketing organisé autour du parcours de l'acheteur et donne l'accès aux partenaires  aux recherches d'analystes.

 

Communiqué par Dell Technologies