We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Dell EMC : nouvelles certifications pour développer des compétences IT d’avenir

Dell EMC présente de nouvelles certifications destinées à développer et valider les compétences nécessaires aux professionnels IT pour que leur entreprise reste compétitive dans l’économie numérique. Dans le cadre du programme Dell EMC Proven Professional, ces formations  certifient la maitrise de domaines clés essentiels à la transformation.

La modernisation de l’infrastructure indispensable à la transformation numérique nécessite de nouvelles méthodes de fonctionnement et de sécurisation de l’informatique, voire, dans certains cas, elle crée de nouvelles fonctions. Une récente étude, réalisée pour Dell Technologies par Vanson Bourne, révèle que la pénurie de talents est l’un des trois principaux freins au progrès numérique.

 

L’étude démontre que l’apprentissage, qu’il soit formel ou informel, ainsi que l’expérience pratique sont les deux axes de connaissance plébiscités pour se préparer au futur numérique.

Les certifications de Dell EMC offrent un cadre rigoureux pour permettre aux collaborateurs de développer leurs compétences et valider leurs connaissances.

 

Dans le cadre du programme Dell EMC Proven Professional, qui a déjà proposé plus de 150 000 certifications au niveau mondial, les nouveautés annoncées aujourd’hui incluent :

· Dell EMC Certified Master – Enterprise Architect est la certification la plus élevée, reposant sur l’expérience. Elle reconnaît l’étendue et la qualité du savoir-faire technique ainsi que la connaissance exhaustive des facteurs nécessaires à la transformation numérique. Le site Dell EMC Education Services vient préciser les critères d’éligibilité et la procédure de candidature. 

· Dell EMC Certified Expert – Administrateurs Systèmes – Multi-Cloud valide l’expérience des administrateurs en matière de gestion des solutions en environnement multicloud, ainsi que leur expertise dans l’administration d’infrastructures Dell EMC, VMware vRealize Suite, et l’intégration avec des fournisseurs de clouds publics tels que Dell EMC, les partenaires VMware Cloud Provider, Virtustream, Microsoft Azure et Amazon Web Services.

· Dell EMC Certified Specialist – Administrateurs Systèmes – Infrastructure Security certifie les connaissances et compétences des responsables informatique pour administrer en toute sécurité l’infrastructure Dell EMC dans le datacenter et le cloud. Les administrateurs apprendront les meilleures pratiques pour la configuration et la gestion des solutions d’entreprise Dell EMC, en accord avec leur stratégie générale de sécurité.

· Dell EMC Certified Associate – Converged Systems & Hybrid Cloud Platforms développe les connaissances fondamentales en matière d’infrastructure intégrée et de stratégies cloud. L’apprentissage se fait au travers de l’étude de cas concrets et d’expériences interactives pendant lesquelles l’apprenti joue le rôle d’un DSI responsable de la transformation de son entreprise, qui évolue d’un datacenter traditionnel à un environnement IT modernisé.

 

« Les entreprises et les salariés prennent conscience de l’importance d’investir dans la formation pour assurer le développement de nouvelles compétences et ainsi garantir leur succès futur, face à une concurrence qui s’intensifie », souligne Charles Atkins, VP de Dell EMC Education Services. « Dell EMC a, pour sa part, conscience que le succès de la transformation numérique exige plus que de la technologie, c’est pourquoi nous aidons nos clients à développer les compétences critiques nécessaires pour assurer leur avenir. »

 

Une opportunité pour les professionnels informatiques d’obtenir des badges de co-compétences

Les professionnels informatiques qui sont déjà certifiés sur VMware ou prévoient de le devenir ainsi que de passer les nouvelles certifications Dell EMC peuvent obtenir des badges de co-compétences pour les combinaisons suivantes :

- Les parcours VMware Certified Associate – Digital Business Transformation (VCP-DBT) et Dell EMC Certified Associate Converged Systems and Hybrid Cloud Platforms peuvent être combinés pour obtenir la certification Dell EMC and VMware Co-skilled Associate

- Les parcours VMware Certified Professional 7 – Cloud Management and Automation (VCP7-CMA) etDell EMC Certified Expert Administrator Multi-Cloud peuvent être combinés pour obtenir la certification Dell EMC and VMware Co-skilled Expert

- Les parcours VMware Certified Design Expert (VCDX) et Dell EMC Certified Master Enterprise Architect peuvent être combinés pour obtenir la certification Dell EMC and VMware Co-skilled Master

 

« En acquérant le niveau Dell EMC VMware Co-skilled Master, les responsables informatique démontrent à leur employeur et à leurs pairs qu’ils disposent du haut niveau de compétences et d’expertise associé à l'administration de produits et solutions Dell EMC et VMware. Les badges Dell EMC VMware co-skilled Associate et Expert valident leur maîtrise des infrastructures convergées / hyperconvergées et des environnements multi-cloud dans le cadre de déploiements critiques, » précise Robin Gunn, vice-président, Worldwide Readiness and Customer Education, VMware.

 

Communiqué par Dell EMC