We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Datacenter.eu entre au capital de Mixvoip

Datacenter.eu entre au capital de Mixvoip : l’un des principaux opérateurs télécom du pays, également présent en Allemagne et en Belgique reçoit l’appui d’un puissant agrégateur de technologies.

Les hommes se connaissent bien : en 2004, Loïc Didelot (photo en bas à droite), Manuel Coelho (en haut à g.), Xavier Buck (en bas à g.) et Pascal Knebler (h. à d.) participaient à la création du département voix sur IP de Datacenter.eu avant que Loïc et Pascal ne décident de poser les premières pierres de Mixvoip quelques années plus tard. En 2018, Voipgate, la branche télécom de Datacenter.eu fut absorbée par Mixvoip.

Au-delà de la prise de participation qu’effectue Datacenter.eu, ce sont les bases d’un partenariat bien plus poussé qui se préfigurent. La synergie qui en découlera permettra aux deux structures de proposer à leurs clients une offre élargie en connectivité grâce à une couverture réseau étendue, une connexion au-delà du gigabit avec garanties de service et la compliance nécessaire, ainsi que l’accompagnement professionnel à la mise à place de disaster recovery plans si souvent oubliés.

«Les mois que nous venons de vivre furent riches d’enseignement et nous notons une forte demande de nos clients pour assurer à tous, travaillant de la maison ou du bureau, la même qualité de connectivité dans le cadre d’une sécurité renforcée», indique Manuel Coelho, CEO de Datacenter.eu.

Fort de son expérience à la tête de l’entreprise depuis près de 13 ans, Loïc Didelot rappelle que «Mixvoip est l’acteur local des entreprises luxembourgeoises. Ce rapprochement garantira aux clients des deux unités la disponibilité des ingénieurs et la qualité des infrastructures à même de fournir une offre adaptée aux besoins spécifiques des sociétés.»

Xavier Buck insiste : «En alliant notre proximité et une offre de services étendue 4C (cloud, connectivité, cyber-sécurité et colocation) nous offrirons un one-stop-shop qui garantira à nos clients un interlocuteur unique pour l’ensemble de leurs besoins en IT et en communication.»

Actionnaire parmi les fondateurs de Datacenter.eu puis de Mixvoip, Pascal Knebler connaît très bien les deux sociétés. Aujourd’hui en charge du développement international de Mixvoip, Pascal a une vue très précise du marché : «Près du terrain et des attentes de nos clients, je sais que la contribution des talents des deux équipes et leur collaboration renforcée apportera une grande précision et une réactivité accrue.»

Le chiffre d’affaires combiné des deux sociétés dépasse aujourd’hui les 20 millions d’euros.

Source : Mixvoip