We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Cyrille Gobert, nouveau Directeur commercial national au Luxembourg de WESTPOLE Benelux

Cyrille Gobert est le nouveau Directeur commercial national pour le Luxembourg de WESTPOLE, prestataire de services et solutions informatiques et entreprise spécialisée dans les « managed services » (infogérance). Il fera rapport à Bart Donné, Directeur général chez WESTPOLE Benelux. En collaboration avec son équipe commerciale, Gobert sera chargé de nouer et d’entretenir des partenariats à long terme avec les clients. Ce recrutement est un signe de la volonté de WESTPOLE de devenir l’un des principaux prestataires de services informatiques au Luxembourg.

En tant que Directeur commercial national, Gobert sera responsable de l’analyse et de la cartographie du marché. Il devra mettre sur pied un plan commercial opérationnel et prendre des mesures stratégiques et axées sur les résultats. En outre, Gobert sera chargé de superviser et d’examiner la progression des processus et objectifs commerciaux. Il rendra des comptes à Bart Donné. L’une de ses principales tâches sera de nouer et d’entretenir de bonnes relations avec les clients, en collaboration avec son équipe commerciale. Gobert soutiendra WESTPOLE dans sa volonté de devenir un acteur à l’échelle européenne en misant sur son développement au Luxembourg.

Bagage technique

Gobert peut se prévaloir de sa riche expertise acquise dans le secteur des managed services, qui est la garantie d’une collaboration réussie entre WESTPOLE et ses partenaires. Dans ses fonctions précédentes, il s’est toujours engagé à contribuer au développement d’employés professionnels et compétents, et sera certainement fidèle à ses valeurs chez WESTPOLE Benelux.

Le bagage technique de Gobert sera un atout de taille à son nouveau poste. Il a par exemple obtenu un diplôme de master en ingénieur industriel et a travaillé comme technicien informatique chez Fidelity Investments. Il y a gagné ses galons jusqu’à devenir Gestionnaire de projets européen. Il s’est ensuite concentré sur l’aspect commercial en tant que gestionnaire de compte technique chez Fujitsu-Siemens. Après quelques années en tant que vendeur, il a finalement effectué sa transition vers la gestion commerciale. Jusqu’à il y a peu, Gobert était Directeur général au niveau européen chez Halian, où il avait à l’origine été engagé en tant que Directeur commercial.

Principaux prestataires de services informatiques luxembourgeois

Cyrille Gobert est enthousiaste à l’idée de commencer sa carrière chez WESTPOLE : «Je suis ravi de renforcer l’équipe commerciale de WESTPOLE Luxembourg et je suis prêt à faire passer WESTPOLE à la vitesse supérieure sur le marché luxembourgeois. Fort de presque 30 ans d’expérience dans l’informatique, la vente et la gestion, je suis convaincu que l’équipe actuelle et moi-même sommes capables d’assurer la croissance de WESTPOLE pour en faire l’un des principaux prestataires de services informatiques au Luxembourg. La pandémie a amené de nombreuses entreprises à réaliser des progrès importants en matière de numérisation, et nous sommes ravis de les accompagner dans cette transition et leur proposant un portefeuille complet de services informatiques et d’infogérance. En collaboration avec mon équipe polyvalente et en mettant mes connaissances du marché au service de l’entreprise, je compte bien nouer des partenariats à long terme avec nos clients actuels et futurs.»

Le profil de Gobert correspond parfaitement à l’ADN de WESTPOLE, qui fait la part belle à la créativité, l’innovation et le développement personnel, tout en tenant compte de l’environnement et de la société. En effet, dans son temps libre, Gobert n’hésite pas à se retrousser les manches en tant que bénévole pour Child Focus. Il est également à l’origine d’un Repair Café, un lieu de rencontre et de travail où les citoyens peuvent venir faire réparer leurs objets au lieu de les jeter.

Communiqué de presse par WESTPOLE