We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Cucumber, BDD, WordPress, Azure & AWS bientôt chez OXiane

Focus sur les prochaines sessions de formations proposées par l’institut luxembourgeois OXiane. Au programme dans les prochaines semaines : Cucumber, BDD, WordPress, Azure & AWS.

Le test agile par la pratique avec BDD et Cucumber les 23 et 24 février 2021

Comment mettre en pratique le BDD (Behavior Driven Development) avec Cucumber ?

La formation propose de démontrer comment le BDD permet de spécifier une documentation vivante qui servira simultanément l’ensemble des parties prenantes. Depuis un travail collaboratif pour favoriser une meilleure compréhension, le développement et le test disposeront d’un entrant unique pour leurs activités propres et envisager un développement et des phases de qualification de meilleure qualité.

La formation propose de pratiquer le BDD avec Cucumber et d’aborder l’automatisation des tests assistée d’un automate de test.

Elle est accompagnée d’exercices et de travaux pratiques conçus sur la base de cas métier pour entrainer les participants à la formalisation de spécifications sur la base du langage Gherkin et de pratiquer un outil de spécification orienté BDD et un automate de test.

Rendez-vous en présentiel ou en Live Virtual Class les 23 et 24 février.

Plus d’informations : www.oxiane.lu/formation/le-test-agile-par-la-pratique-avec-bdd-et-cucumber

 

WordPress, publier votre site web de manière autonome ?

WordPress est un système de gestion de contenu libre sous licence GNU/GPL qui fonctionne sous PHP/MySQL.

Ce système offre une interface d'administration et de publication très pratique et permet le développement simple d'extensions.

La communauté Wordpress est active et fait de cet outil un acteur incontournable pour publier vos sites web. Pour information, sa part de marché représente 39,5 % de tous les sites web confondus en 2021 contre seulement 35 % en 2020.

L'API Wordpress est bien documentée et permet de développer des fonctionnalités puissantes suivant ses besoins.

Rendez-vous du 24 au 26 février 2021.

Plus d’informations : www.oxiane.lu/formation/wordpress

 

Azure ou AWS, les solutions Cloud qui ont la côte en 2021 !

Que vous soyez sur Azure ou Amazon, nos sessions de formation se confirment chez OXiane.

Choisir entre Azure et AWS est un choix business et dépend des exigences pour chaque organisation. Si vous êtes à la recherche d’une solution PaaS (Platform-as-a-service) et souhaitez de l’intégration avec Windows, Azure sera probablement votre meilleur choix. Par contre, si vous recherchez une solution IaaS (Infrastructure-as-a-service) avec un ensemble diversifié d’outils, AWS serait celle à retenir.

Pour AZURE : Notre formation « Azure » du 8 au 11 février ou du 6 au 9 avril vous enseignera la gestion  de vos abonnements Azure, la sécurisation des identités, l’administration de l’infrastructure, la configuration de la mise en réseau virtuelle, la connectique Azure et sur site, la gestion du trafic du réseau, la mise en œuvre des solutions de stockage, la création et la mise à l’échelle des machines virtuelles, la mise en œuvre des applications Web et des conteneurs, la sauvegarde et le partage des données ainsi que la surveillance de votre solution

Pour AWS : Vous avez déjà des connaissances de base Cloud AWS et souhaitez améliorer vos bonnes pratiques en tant que développeur ?

L’objectif de cette formation de 3 jours confirmée du 1 au 3 mars, est d’aborder les services disponibles dans l'environnement AWS pour élaborer une architecture applicative performante et utiliser les outils.

La formation couvrira aussi bien les services applicatifs, l’Interfaces de gestion des services, les services SNS, SQS et SES ainsi que le stockage, les outils de développement sans oublier la partie sécurité, très importante.

Plus d’informations : www.oxiane.lu/formation/microsoft-azure-administrator-2 et www.oxiane.lu/formation/aws-developpement

 

Communiqué par OXiane