We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
CTG Luxembourg PSF rejoint Infrachain en tant que membre fondateur

CTG Luxembourg PSF vient de rejoindre l’association luxembourgeoise Infrachain dans la mise en place d’une infrastructure permettant la transmission d’informations de manière transparente, sécurisée et sans la présence d’un organisme de contrôle.

Infrachain est une association à but non-lucratif basée au Grand-Duché, qui avec le soutien de l’état vise à promouvoir le blockchain : une technologie de stockage et de transmission d’informations, sans organe central de contrôle.

Les différents groupes qui ont rejoint l’association Infrachain trouvent un intérêt à réfléchir de manière collective à la création d’un environnement commun.

Ils ont conscience de l’importance d’une circulation sûre et transparente de l’information qui utilise de nouveaux protocoles de transfert, plus modernes. Dans cette alliance, les groupes concurrents travaillent ensemble, l’unité est essentielle pour le bon déploiement de cette nouvelle technologie au Luxembourg. Ils ont conscience de la nécessité d’être membres de cette association.

En adhérant à Infrachain, CTG Luxembourg PSF est à même d’apporter ses compétences reconnues dans le milieu de l’IT pour la construction de ce réseau. Avec une structure existante qui permet d’hébérger des données qui transitent entre les différents serveurs, mais aussi avec une équipe qui est capable de proposer de nouvelles idées et d’améliorer le service.

L’objectif d’Infrachain est de déployer une application de cette technologie pour les professionnels d’ici la fin de cette année.

 

Communiqué de presse par CTG Luxembourg