We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Cisco: 3 milliards de CA avec Flexpod!

Depuis sa commercialisation en 2010, l’infrastructure de centre de données intégrée Flexpod de Cisco et de NetApp a déjà généré trois milliards de dollars de chiffre d’affaires pour les fabricants. Flexpod est un système de centre de données avec des capacités de réseau, de serveur et de stockage. Étant donné que celles-ci sont parfaitement harmonisées, les utilisateurs augmentent l’efficacité et la facilité d’emploi de leur centre de données, et réduisent le risque d’erreurs d’intégration au moment de l’installation. Les systèmes de centre de données intégrés sont le segment qui affiche la croissance la plus rapide sur le marché des centres de données.

 

Le bureau Gartner prévoit une croissance annuelle moyenne de 56 pour cent entre 2012 et 2016, et les conseillers d’IDC annoncent que les systèmes intégrés représenteront 14% des dépenses consenties dans les centres de données en 2016, soit un marché de 16 milliards de dollars. Cisco et NetApp enregistrent aussi une augmentation rapide de la demande : chaque année, 71% de systèmes supplémentaires sont livrés aux clients. Sur la base du carnet de commandes, l’on s’attend à un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de dollars.

 

« Les organisations et les entreprises entendent simplifier leur informatique, et les systèmes de centres de données intégrés sont dénués de toute complexité. Un peu plus de 4 000 entreprises dans 95 pays ont déjà adopté Flexpod. Flexpod leur permet de créer facilement leurs propres nuages privés de sorte que leur informatique évolue proportionnellement à leur croissance. C’est non seulement rentable, mais également plus performant et plus efficace, de sorte que leurs applications fonctionnent rapidement », indique Pol Vanbiervliet, directeur général de Cisco Belux.

 

En Belgique, Flexpod est déjà utilisé, entre autres, par A.Schulman, Bru Textiles, Econocom, l’enseignement communal flamand, l’Institut Scientifique de Santé Publique, IP Trade Networks, Pidpa, Thomas & Piron et Thermote & Vanhalst.

 

Communiqué de presse par Cisco