We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
Check Point Software rachète le spécialiste de la sécurité des e-mails dans le cloud Avanan

La collaboration permet d'atteindre le plus haut niveau de sécurité pour la messagerie électronique dans le cloud et les plateformes de collaboration SaaS.

Check Point Software Technologies Ltd., fournisseur de solutions de cybersécurité pour les entreprises et les administrations, annonce l'acquisition d'Avanan, spécialiste de la sécurité des e-mails dans le cloud. La technologie Avanan offre le plus haut niveau de sécurité pour les environnements de collaboration par courriel et SaaS. La solution sera intégrée à l'architecture consolidée Check Point Infinity. La technologie brevetée, conçue et réalisée pour les environnements de messagerie dans le cloud, en fait la seule solution unifiée protégeant les travailleurs à distance contre les fichiers malveillants, les URL et le phishing, à travers la messagerie, les plateformes de collaboration, le web, le réseau et les périphériques.

Le paysage des menaces pour e-mails dans le cloud n'a jamais été aussi grand. 95% des cyberattaques contre les réseaux d'entreprise sont dues à un phishing réussi. Le nombre d'attaques d'hameçonnage a doublé en 2020, chaque utilisateur de Microsoft Office 365 dans le monde ayant été attaqué au moins une fois. De plus, le passage au travail à distance a accru l'adoption de services dans le cloud et de plateformes de collaboration (par exemple, Teams, Slack, OneDrive), ce qui augmente encore plus l'exposition aux cyberattaques. Les solutions conventionnelles de messagerie électronique sur site ne se sont pas adaptées à cette utilisation du cloud et à l'élargissement du paysage des menaces. Les solutions de messagerie électronique obsolètes (SEG) dégradent les outils de sécurité traditionnels, sont aveugles aux menaces du cloud et ne peuvent pas protéger les plateformes de collaboration. Une nouvelle approche de la sécurité des e-mails est donc nécessaire.

"De plus en plus d'entreprises se tournent vers les plateformes de messagerie dans le cloud. L'e-mail est devenu un canal majeur pour lancer des cyberattaques dévastatrices. L'acquisition d'Avanan représente un énorme potentiel car les organisations recherchent une nouvelle approche de la sécurité pour les suites de messagerie et de collaboration", a déclaré le Dr Dorit Dor, Chief Product Officer de Check Point. "En intégrant Avanan à Check Point Infinity, les entreprises peuvent moderniser leurs solutions existantes avec la sécurité de la messagerie as a service, en protégeant les plateformes de collaboration et de messagerie dans le cloud contre les attaques les plus sophistiquées". Nous utilisons la technologie d'Avanan en tant qu'OEM depuis trois ans. Je suis convaincu qu'avec ce nouvel ajout, les clients bénéficieront de la meilleure sécurité du courrier électronique avec les meilleures capacités de cybersécurité."

Avanan, fondé en 2015, est le fournisseur de sécurité de messagerie dans le cloud qui connaît la plus forte croissance au monde. L'entreprise a mis au point une interface de programmation d'applications (API) brevetée pour utiliser l'intelligence artificielle afin de stopper les menaces par courrier électronique interne et externe avant qu'elles n'arrivent dans la boîte de réception. Avanan protège plus de 5 000 clients et plus de 2,5 millions de boîtes mail. La solution est déployée sous forme d'application en quelques minutes et configurée en quelques clics.

"Notre voyage pour réinventer la sécurité des e-mails entame un tout nouveau chapitre. En fusionnant avec Check Point Software, nous combinons l'intelligence artificielle d'Avanan, la meilleure de sa catégorie, qui détecte les attaques par courrier électronique avancées que tous les autres manquent, avec les capacités de sécurité et les renseignements sur les menaces inégalés de Check Point Software ", a déclaré Gil Friedrich, PDG et cofondateur d'Avanan. "Grâce à l'organisation mondiale de Check Point Software, nous pouvons mettre notre solution commune à la disposition de toutes les organisations, de toutes tailles et dans toutes les régions, pour tous ceux qui ont besoin d'une meilleure sécurité pour leur suite de messagerie et de collaboration."

Check Point Software a conclu un accord définitif pour l'acquisition d'Avanan et la transaction devrait être finalisée sous peu.

La solution unifiée permet aux organisations de :

–Moderniser les solutions existantes grâce à la sécurité de la messagerie électronique as a service et protéger la messagerie dans le cloud en moins de 5 minutes.

–Bloquer 30 % de courriels infectés de plus que les solutions de sécurité de messagerie classiques, avec la meilleure protection contre les logiciels malveillants et sans impact sur la productivité. Les organisations empêchent ainsi les attaques par hameçonnage et les fichiers malveillants d'atteindre la boîte de réception, éliminent les clics dangereux grâce à la protection des URL au moment du clic, et empêchent les attaques de se propager avant que les dommages ne deviennent apparents grâce à la correction automatique.

–Protéger les données de messagerie perdues (internes et externes) avec la solution la plus sûre et la plus flexible : les admins disposent de plusieurs actions de réponse pour protéger les données avant qu'elles ne quittent l'organisation.

–Protéger les suites de collaboration SaaS telles que OneDrive, Google Drive, Teams, Share Point, Slack, etc. contre les URL malveillantes, les fichiers infectés et la prévention des pertes de données (DLP).

Communiqué de presse de Check Point Software Technologies